En profitant de la trêve estivale, le club londonien de Tottenham a décidé de faire participer ses fans au vote du 11 historique du club en Premier League. Une fois les listes annoncées, ils n’en fallait pas tant pour que leurs ennemis jurés ne se mettent en chasse.

Lors de l’annonce de la liste des 5 défenseurs centraux en compétition pour la prestigieuse distinction sur leur meilleur paire de défenseur, les responsables des Spurs ont jugé bon de placer un de leurs défenseurs les plus capés, . Avec 255 matchs, le défenseur a passé la majeure partie de sa carrière en blanc. Seulement, en 2001, malgré une interview dans laquelle il indique qu’il est hors de question de rejoindre Arsenal un jour, il signe dans l’équipe d’Arsène Wenger.

Depuis, les supporters de Tottenham le surnomment « Judas » et lui réservent un accueil particulier à White Hart Lane. Rancuniers, le locaux lui en voudront toute sa carrière. Fiorèse aurait donc eu un gourou ? A Arsenal, Sol Campbell a gagné la majeure partie de son palmarès. Alors, quand des supporters d’Arsenal voient ce sondage public sur Facebook et Twitter, ils s’organisent pour faire en sorte que le défenseur apparaisse dans l’équipe-type.

Bingo ! Avec Ledley King (41%), il forme la paire défensive historique des Spurs. Les Gunners rigolent ! Le webmaster de Tottenham a le sens de l’humour : « Après un départ assez lent, Sol a accéléré (avec un petit coup de main en provenance du nord de Londres…) pour finir second avec 38% ». Après quelques jours, Tottenham aurait finalement décidé d’annuler ce vote en raison d’un « sabotage ». La trêve estivale n’attaque pas la rivalité de certains clubs !

Sol Campbell s’est fait remarquer peu avant l’Euro 2012 en critiquant l’accueil qui allait etre réservé aux anglais de couleur en Ukraine. Cette semaine, il n’a pas hésité aussi à critiquer la sélection de Hodgson qui ne comportait pas de « taulier » comme Rio Ferdinand, exclué sur des critères jugés « extra-sportifs » par Sol : « si on prouve que John Terry a été choisi à la place de Rio pour des questions raciales, je dirais à la FA qu’ils peuvent reprendre mes 73 sélections et enlever mon nom des archives. Je ne voudrais plus être connu comme quelqu’un qui a joué pour l’Angleterre ». Ambiance.

Je vous conseille la lecture de cette lettre ouverte à Sol Campbell (en anglais)

Sol Campbell dans le onze historique... des Spurs !

Trouvez Régis, supporter de Tottenham

L'anecdote de la mort

Le terme de "Judas" a été réutilisé pas mal de fois depuis Sol Campbell. Lors du passage de Manuel Neuer de Schalke au Bayern Munich, les supporters ont brandi des dizaines de panneaux de ce type.
 Arsenal FC> Voir toute l'actualité du club
 Tottenham Hotspur> Voir toute l'actualité du club
Sébastien Couix

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

Sébastien Couix
Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France
Partager cet article par email










Submit