Quel est le bilan d’Antonetti à Nice cette saison ?

Nice finit la saison dans le ventre mou du classement sans se faire peur. C’est là le premier enseignement et ce n’était pas écrit d’avance. Rendez vous compte, bon nombre de départs et pas des moindres : Lloris, Ederson, Balmont et Koné  On pouvait penser que la saison de l’OGC Nice serait compliquée. Force est de constater qu’Antonetti a su mener sa barque (ou plutôt ses hommes) pour consolider la place de Nice dans l’élite française.

Pour cela, il a fallu recruter pour le technicien corse. Et ce fût une réussite avec Ospina, Cid, Sablé, Fae et Remy. Uniquement des joueurs à lancer ou à relancer. La mayonnaise a pris et le résultat ne peut être que concluant. En effet, Sablé s’est refait une santé, Fae s’est rappelé au bon souvenir nantais, Ospina a explosé et Remy a retrouvé l’équipe de France. De plus, quelques jeunes joueurs sont prometteurs comme Traoré, Diakité ou Modeste.

Prônant un football offensif, Antonetti a su faire jouer ensemble de gros caractère (Rool, Echouafni, Fae, Kanté). Qu’il soit aimé ou détesté, Antonetti a fait amende honorable envers les arbitres en les laissant tranquille (quasiment) toute la saison. Il ne connait pas la langue de bois mais il connait très bien le football de haut niveau. Sa gestion affective des individus semble être un atout majeur dans sa manche.

En tout cas, il a fait du bon travail à Nice. Le président Cohen a surement voulu le garder et il avait bien raison. Pour une fois qu’un président avait vu juste, il ne faut pas oublier de le souligner (N’est ce pas M. Diouf !!). L’ambition d’Antonetti le pousse donc à voguer vers les rives bretonnes pour tenter de progresser lui aussi.

Il est reconnu pour ses compétences de technicien autant que pour ses conférences de presse (et j’avoue que j’aime bien le personnage). Pour preuve, je crois qu’il n’est pas fan de M’Bia et il l’a donc laissé partir à l’OM contre un gros chèque.

 OGC Nice> Voir toute l'actualité du club
Sébastien Cudorge

Sébastien est un ex-joueur de CFA2 et entraineur de séniors. Lui aussi est très au courant des réalités et surtout de l'actualité du football mondial.

Sébastien Cudorge
Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France