C’est la rumeur folle qui agite tout le monde du ballon rond. Alors qu’on savait que Santos et le FC Barcelone étaient en discussions depuis de longs mois, voire des années, tout s’est accéléré ces dernières semaines. Au point de voir  blaugrana en août ?

Les rumeurs précédentes faisaient état d’un transfert probable après la Coupe du Monde au Brésil en 2014, le FC Barcelone aurait demandé au club de Santos de libérer Neymar dès que possible pour rejoindre l’équipe catalane. Un choix difficile à comprendre étant donné le moteur et la vitrine que le joueur représente pour un championnat brésilien en manque de visibilité dans les médias européens. Le club de Santos déclarait d’ailleurs il y a peu pouvoir garder des joueurs aussi talentueux grâce à l’émergence économique du Brésil. Sportivement, rester au Brésil jusqu’en 2014 peut etre intéressant, le club de Santos jouant régulièrement sur les devants de la scène continentale. Il a d’ailleurs gagné l’édition 2011 de la Copa Libertadores contre Penarol.

A Barcelone, les finances sont saines. Le chiffre d’affaires est en augmentation de 4,5% sur l’année écoulée et Sandro Rosell est prêt à sortir le chéquier pour faire arriver la pépite auriverde qui représenterait le plus gros coup de ce mercato. Les rumeurs donnent le tarif de 60M€ de transfert, dont 15M€ de clause pour que le joueur puisse rejoindre le club catalan avant 2014.

Les médias brésiliens semblent s’être faits une raison. Ils annoncent d’ailleurs eux-mêmes une présentation du joueur sous ses nouvelles couleurs après la finale de l’épreuve aux Jeux Olympiques de Londres, le 11 août prochain. « Tout le monde aimerait que Neymar rejoigne le Barça après les JO. S’il décide de rejoindre l’Europe, nous ferons en sorte qu’il signe à Barcelone » a déclaré José Maria Bartomeu, vice-président du club catalan.

Pour accélérer la chose, le joueur à la crête a déclaré récemment vouloir quitter Santos et migrer immédiatement en Espagne pour progresser. On ne refuse rien au petit prince.

Crédits : lainformacion.com
 FC Barcelone> Voir toute l'actualité du club
Sébastien Couix

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

Sébastien Couix
Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France
Partager cet article par email










Submit