Lettre ouverte à qui veut l’entendre sur la situation dramatique du club de la Mersey, pointant à une bien triste 14ème place de Premier League, bien loin d’une place proportionnelle à l’investissement financier consenti à l’inter-saison.

Cher Liverpool,

J’espère que tu te portes bien et que tu as prévu de t’habiller chaudement. L’hiver arrive à grands pas. Je ne suis pas inquiet quant à ta garde-robe, j’ai appris par les médias tout ce que tu avais acheté cet été pour préparer la saison. En revanche, j’ai quelques conseils à te donner pour tes prochaines soldes.

Le Borini que tu comptais, je crois, te mettre sur la tête ne te permettra peut-être pas de passer l’hiver, je te conseille vivement d’en acheter un autre dès janvier 2012. Et puis, ça reste comme toutes les fabrications italiennes, ça tombe pour rien, c’est fragile. Regarde Aquilani… Bref, c’est de la camelote, vise plutôt un bon gros qui te réchauffera, et le cœur, et la tête. Alouette. Le est un cache-misère qui se porte comme une cagoule. Il fait croire à tout le monde que ton équipe est bonne. En tout cas, ça a bien fonctionné à Newcastle l’an dernier.

J’ai vu aussi que tu t’étais séparé de ton chandail Carroll. Pourquoi pas ? Même si je persiste à croire qu’il pouvait t’être utile en cas de grande tempête. Et puis, il t’a quand même bien servi en fin d’année dernière, notamment en coupe. Les tempes étaient rudes.  Tu regretteras par toi-même quand tu verras ses atouts à West Ham.

Tes dernières baskets Assaidi sont vraiment stylées ! Haha, j’espère au moins qu’avec, tu courras plus vite, comme on disait lorsqu’on était jeunes. Bon, quoi qu’il en soit, ça ne pourra pas nuire à ta performance actuelle. C’est bien d’avoir plusieurs chaussures de rechange.

Il y a aussi le Allen que tu t’es acheté près de 20 millions d’euros. Je sais bien que la laine se fait rare et que c’est ce qui fait que son prix augmente, mais tu ne crois pas t’être fait enfler ? A ma connaissance, cet Allen n’a donné le confort qu’à un club promu. Ce n’est pas la même limonade quand tu dois répondre aux exigences des Scousers. Enfin, tu sais mieux que moi hein…

Sinon, je tiens aussi à te signaler les règles d’éthique concernant l’achat et la vente de vêtements. Tu as récupéré le Cole que tu avais bradé sur eBay à un club du Nord de la France. C’est bien beau mais ça se fait pas, imagine l’état de Cole dans tout ça. En parlant de prêt, tu as dégotté un Sahin, ce petit Keffieh te sera utile, ça ajoute vraiment une touche de « je n’sais quoi » qui te rendra tout de suite plus beau.

Liverpool, tu as également acheté un duffle-coat Rodgers, très chouette idée pour couvrir tous ces nouveaux habits. Avec son nombre de poches incalculable, ce manteau est idéal pour planquer des techniques.

Au fait Liverpool, j’ai surtout vu que tu puisais dans tes réserves en utilisant tes affaires toute neuves mais sache tout de même que ça fonctionne qu’avec deux ou trois joueurs maximum dans le onze titulaire, pas la moitié. Mais sinon, t’as pensé à un pantalon ?

Lettre dun Scouser décousu

 Liverpool FC> Voir toute l'actualité du club
Morgan Lecouflet

Morgan, frêle et longiligne athlète d'un quart de siècle observe le football anglais comme il mange du regard les menus McDo. Il foule les rectangles verts dès son plus jeune âge mais raccroche les crampons à 12 ans, après six exercices de bons et loyaux services.

Morgan Lecouflet
  • Bastien

    Jolie tirade. J’apprécie le style, même si je ne partage pas forcément ton point de vue (notamment à propos d’Allen qui, bien que payé très cher, est selon moi le meilleur joueur de Liverpool depuis le début de saison)

Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France
Partager cet article par email










Submit