, ce formidable joueur qui attire toutes les convoitises, ce génial quasi-denté capable de faire basculer un match à lui tout seul est aussi celui qui créé la polémique en un rien de temps.

C’était ce week-end, mais en réalité, cela arrive tous les week-ends, l’attaquant uruguayen a simulé une fois de plus. Rien de bien étonnant quand on connaît le personnage, sauf qu’ici, la chute fût trop flagrante pour qu’émissions de télévision et autres médias ne se l’accaparent. Ainsi, depuis le début de la semaine, Luis Suarez devient potentiellement un « Meme », une farce du web à l’instar des nombreux détournements de la célébration de Mario Balotelli.

Rappelons les faits, Liverpool affronte la valeureuse et non sexy équipe de Stoke. El Pistolero tente un énième coup de passe passe pour débloquer le compteur en s’écroulant honteusement à l’intérieur d’une surface d’Anfield. Sans succès, l’arbitre n’a pas l’air dupe aujourd’hui, sauf que s’il va au bout de son raisonnement. Il doit avertir l’Uruguayen d’une jaunisse en forme de carton !

L’avertissement, ce sont les rivaux des joueurs non-britanniques évoluant en Premier League qui s’en chargeront. [Oui messieurs, sur le sol anglais demeure un deux poids deux mesures concernant cette partie de la population. Comment expliquer que Suarez ait écopé de huit matchs de suspension lorsque John Terry n’en a pris que la moitié ?] En premier lieu, les supporters de Manchester United ont parodié cette simulation façon Western.

Luis Suarez, autant arnaqueur quartilleur

Mais c’est surtout l’entreprise Next Media Animation qui fait le buzz en créant une véritable vidéo comique reprenant les mauvais cotés de Luis Suarez, victime d’un sniper et/ou amateur de plongée sous –marine.

Mais Suarez, c’est un vrai con non ?

Je vous vois venir lecteurs de PKFoot. Beaucoup d’entre connaissent Suarez depuis la dernière Coupe du Monde lorsque face au Ghana, il eût la brillante idée de stopper cette tête de la main. Au passage, profitons-en pour saluer la performance d’acteur du jeune buteur, sa façon de pencher la tête sème un vrai doute. Profitons-en également pour rendre hommage à l’altruisme de ce garçon qui se sacrifie pour que son équipe nationale se qualifie. Pas certain que nos petits bleus en soient capables. Le grand public a ensuite connu El Pistolero à cause de mots racistes envers pour lesquels il a payé. Il aurait rappelé au défenseur français sa couleur de peau. Ce dernier, meurtri ou amnésique, en a porté plainte.

En à peine deux saisons, le bilan de Luis Suarez évoque plus de positif que de négatif pour les supporters des Reds, mais la balance s’inverse pour les autres. Incessantes simulations, démêlés avec les adversaires, le tout ajouté à un physique pas simple, comment l’Uruguayen qui vient de prolonger avec Liverpool, trouvera la détermination et le courage pour rester en Grande-Bretagne ?

Luis Suarez, autant arnaqueur quartilleur

Si même Gerrard participe...

 Liverpool FC> Voir toute l'actualité du club
 Manchester United> Voir toute l'actualité du club
 Stoke City FC> Voir toute l'actualité du club
Morgan Lecouflet

Morgan, frêle et longiligne athlète d'un quart de siècle observe le football anglais comme il mange du regard les menus McDo. Il foule les rectangles verts dès son plus jeune âge mais raccroche les crampons à 12 ans, après six exercices de bons et loyaux services.

Morgan Lecouflet
Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France
Partager cet article par email










Submit