Janvier 2013, les écrans plasmas et les jeux vidéos en HD squattent nos salons, certains joueurs de districts ont le niveau de joueurs de Troyes mais « préfèrent jouer le Lundi avec leurs potes » et des managers du dimanche regardent les matchs de J League avec les Sanfrecce d’Hiroshima pour espérer recruter la future pépite nippone sur FM2013 qui ira à Manchester dans 3 ans.

Mais qui de nos jours est capable de reconnaitre tous les joueurs les plus connus en 8bits. Mais d’abord c’est quoi le 8bits ? Ceux qui n’ont pas connu le monde avant Internet, la XBOX et les smartphones ne peuvent même pas imaginer ce que c’est. Pour faire simple, la plateforme 8 bits est un type d’images (8 bits) utilisé par les ordinateurs de l’époque alors que nos ordinateurs modernes sont à 64bits.

Après cette séquence geek historique parlons de foot, le site 8-bit football permet de faire ressurgir des moments historiques, drôles et marquants du foot. Parmi eux vous retrouverez: le high-kick de Cantona sur le supporter de Leeds, la bicyclette magnifique de Rooney contre l’ennemi Citizen, la célébration de but de Balotelli contre l’Allemagne et bien d’autres surprises. Les photos sont régulièrement mises à jour par le dessinateur du site ce qui fait que récemment on a eu le privilège d’avoir la dernière célébration de but du gardien congolais à la CAN est en ligne.

Vous pouvez aussi vous amuser à envoyer certaines photos de joueurs à des amis pour tester leur Q.I foot (ou leur vue). Mais VOUS, saurez vous reconnaître tous les joueurs?

8 bit football ou comment revivre les grands moments de football

Dur à faire en 8 bits le regard de Özil...

Eric Temfack

On raconte qu'il écrit des articles tellement hilarants et décalés que même Loulou Nicollin compterait le nommer conseiller en com en cas de titre de Montpellier. En attendant la consécration, il est Rédacteur web chez Spotylynx, réseau social pour sportif, et vous somme de lire tous ses articles.

Eric Temfack
Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France