La période des transferts hivernaux est encore une fois bien plus étonnante que l’inter-saison. Dans les dernières heures, les annonces (plus ou moins farfelues) pleuvaient comme les buts de Zlatan, et les machines à floquer faisaient leurs dernières prières. Retour sur ces nouveaux transferts qui font trembler les vignettes Panini.

Ce mercato a débuté avec la très attendue arrivée du brésilien , au PSG, qui était annoncé depuis le mois d’août dernier. Arrivé pour plus de 40 millions d’euros, Lucas devait être la seule recrue parisienne de ce mercato. Et pourtant, après avoir frappé dès le 1er jour du marché des transferts, les dirigeants parisiens ont ensuite attendu la toute dernière journée pour recruter. La recrue n’est pas des moindres, puisqu’il s’agit du Spice Boy, .

A bientôt 38 ans le britannique vient donc rejoindre la ligue 1. A quel prix ? En fin de contrat avec les LA Galaxy, le coût du transfert est nul et son salaire sera reversé à des associations pour les enfants (enfin, minimum 2200€ minimum comme l’impose le code du travail). Joli coup et pourtant un anglais arrive en France mais combien ont fait le chemin inverse ?

Vous n’avez pas pu échapper à l’exode massif des frenchies vers Newcastle ! Debuchy de Lille, Sissoko de Toulouse, Gouffran de Bordeaux, Yanga-Mbiwa de Montpellier ou encore Haïdara de Nancy ont rejoint le club du Tyneside. Il faudrait peut-être leur dire que “Goal” n’est qu’un film et que Santiago Munez n’est qu’un acteur mexicain …

Loic Remy, un temps annoncé aussi à Newcastle, a finalement décidé de rejoindre la lanterne rouge de la Premier League, les Queens Park Rangers après un imbroglio administratif digne des plus grands épisodes de Plus belle la vie. Au rayon des départs majeurs, comptons aussi le brésilien Michel Bastos qui a signé à Schalke et aussi Yann M’vila qui a décidé de s’exiler au Rubin Kazan. Pour le remplacer, les rennais ont obtenu le prêt de l’ancien capitaine de l’équipe de France, Alou Diarra. Ils vont donc se payer le luxe d’aligner une paire de milieu défensif Makoun – Diarra 5 ans trop tard …

A noter dans ce mercato la bonne affaire lilloise qui a enregistré l’arrivée du bastiais Thauvin, qui finira tout de même sa saison sur l’île de beauté. Bastia, qui a obtenu le prêt du meilleur buteur castelroussin Beauvue, l’arrivée de Landreau mais surtout celle de Jacques Faty qui va donc retrouver son frère qui joue chez le voisin Ajaccio.

Ajaccio a tenté quelques coups intéressants avec les arrivées de Chalmé, Oliech et Zubar. Il faudra aussi suivre les 2 joueurs qui sont arrivés en prêt du côté de Lorient, de Manchester City et en provenance de Tottenham.

Les Verts ont aussi recruté malin lors de ce mercato avec Mollo, meilleur nancéin depuis le début de la saison, Bodmer en prêt en provenance du PSG mais aussi Andreas Laudrup qui n’est autre que le fils de l’illustre Michael Laudrup, ancienne star danoise.
Enfin on aura un oeil particulier sur la recrue marseillaise Sougou Modou, arrivant de Cluj et déjà auteur d’un but, (imaginaire mais validé) lors de son premier match face à Rouen.

La Ligue 1 prend une nouvelle dimension !

 Newcastle United FC> Voir toute l'actualité du club
 Paris Saint-Germain> Voir toute l'actualité du club
Julien Pauletto

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

Julien Pauletto
  • Videos Sport

    Sougou à l’air plutîot pas mal.

  • http://twitter.com/JulienPauletto Luciano

    Un peu tôt pour juger non … ;)

Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France
Partager cet article par email










Submit