AvideceWopyBalab

Ce mercredi 13 novembre, adidas nous a gratifié d’un lancement en grande pompe pour la présentation des tenues pour la Coupe du monde. Les tenues de l’Argentine, de la Colombie, de l’Allemagne, du Japon, du Mexique, du Russie et de l’Espagne ont été dévoilées avec, à chaque fois, une mise en scène propre à la nation concernée et une explication sur le « clin d’oeil » du maillot.*

La présentation était assurée par le très sympathique Manuel Herrero des Nouveaux explorateurs et Patrick Vieira en guest star qui nous a accompagné tout au long de notre voyage parisien. L’évènement blogueur était riche en rebondissements. Pour la vingtaine de blogueurs invités, adidas avait prévu un « bus / boite de nuit » pour présenter la nouvelle collection Samba pleine de couleurs d’adidas.

Des maillots plus légers  de 40% par rapport à n’importe quelle tenue adidas jamais développée

Etape 1 : le bar de catch mexicain La Lucha Libre

adidas démarre fort. Pour présenter les deux maillots de la Colombie et du Mexique, un combat de catch mexicain oppose un catcheur fictif de chaque pays et le maillot caché sous un tshirt basique, fièrement arraché en cours de match pour dévoiler les traits des dernières créations d’adidas. Patrick Vieira nous a rejoint. Ca joue fort sur le ring. Il aime ça.

Colombie : La tenue colombienne reflète une nation plus pacifique, alors que les éléments du design sont tirés du sombrero vueltiao, le célèbre chapeau traditionnel colombien. « # unidosporunpais « , signifie  » unis pour notre pays « , est écrit à l’intérieur du col. Cette inscription rappelle une force qui unit les colombiens, leur amour commun pour le pays et ce à travers tous les âges.

La Coupe du Monde 2014 est lancée avec adidas ! Gagne le maillot de la Colombie

Mexique : Le maillot du mexicain est inspiré par l’art mexicain, avec des icônes de lutte et l’attitude « tout donner » du pays mexicain. Le nouveau maillot est audacieux  et créatif, il présente un design de super héros très proche de celui des masques des célèbres catcheurs mexicains.

La Coupe du Monde 2014 est lancée avec adidas ! Gagne le maillot de la Colombie

Etape 2 : le bar argentin Volver

Les supporters parisiens le savent, le Volver est le refuge des sud américains du club de la Capitale. Boudins, saucisses et autres fromages fondus sont dégustés au rythme d’un accordéon furieusement tango. Le ténor qui reprend l’hymne argentin est charismatique. Il a une gueule photogénique à faire pâlir De Niro. Et sous sa veste, la nouvelle tenue albiceste.

Argentine : Le maillot puise son inspiration dans le premier drapeau créé par le Général Manuel Belgrano, l’un des principaux libérateurs de l’Argentine et un grand héros en Amérique du Sud.

La Coupe du Monde 2014 est lancée avec adidas ! Gagne le maillot de la Colombie

Etape 3 : le Ice Kube Bar

Moins 15 degrés, on s’éloigne drôlement du Brésil. Deux cosmonautes nous accueillent. Ils sont grands, très grands. Les rumeurs vont bon train : Peter Crouch, Tore André Flo ? Non, deux créatures qui portent le nouveau maillot grenat de la Russie. Il fait chaud tout d’un coup.

Russie: Le maillot est inspiré par l’histoire nationale de l’exploration spatiale et les réalisations de cosmonautes russes dans les années 1960, avec un rappel sur la face du maillot de l’architecture du musée astronautique de Moscou. Le design représente la fierté russe dans leurs réalisations nationales, et d’une certaine manière exprime le fait que si les russes unissent leurs efforts, ils peuvent réaliser l’impossible.

La Coupe du Monde 2014 est lancée avec adidas ! Gagne le maillot de la Colombie

Etape 4 : le temple japonais à La Pagoda

Le reveal du maillot japonais est toujours un moment spécial pour le fan de football. Il rappelle notre enfance et Olive et Tom, déjà, mais aussi un design toujours original et intemporel, grâce à ce bleu profond. Le thé au jasmin a fini de nous mettre en condition. Le gong nous permet de découvrir un maillot aux subtils détails fluos. On adore !

Japon : Un élément graphique du moteur, une turbine avec 11 rayons, a été repris sur le maillot. Ce dessin représente les 11 joueurs sur le terrain, et symbolise ainsi la puissance de l’équipe. Une bande de peinture au dos du maillot est reprise de la calligraphie japonaise, tandis que la bande qui s’enroule autour des épaules du maillot représente l’indissoluble esprit équipe, l’esprit du collectif japonais.

La Coupe du Monde 2014 est lancée avec adidas ! Gagne le maillot de la Colombie

Etape 5 (?!) : adidas store des Champs-Elysées

On boucle la boucle. On a des cernes mais on s’en fout, on en a pris déjà plein les yeux avec les présentations de ces maillots. Au milieu de l’adidas store, un coffre-fort permet à un blogueur, à qui on a confié une clé, de révéler le maillot de la Mannschaft. C’est blanc, oh surprise. Au fond, un mec enlève sa capuche. C’est Lucas Moura qui est parmi nous. Il est presque minuit, le joueur nous a attendu. Certains invités pensent au mirage. D’autres maudissent la batterie de leur portable, vidée depuis l’étape 2.

Allemagne: Le design du nouveau maillot de l’Allemagne est inspiré par le sentiment de « brillance sobre », et la valeur accordée à la qualité et au travail acharné. Le peuple allemand est fier de leur équipe nationale tout comme de leur révolution industrielle.

La Coupe du Monde 2014 est lancée avec adidas ! Gagne le maillot de la Colombie

Espagne: La couleur rouge du maillot domicile unit l’Espagne, tandis que les flashs dorés symbolisent l’âge d’or actuel du football espagnol. L’équipe est la lumière actuelle du pays, et procure de nouveaux modèles pour la jeunesse du pays.

La Coupe du Monde 2014 est lancée avec adidas ! Gagne le maillot de la Colombie

Comment gagner le maillot de la Colombie avec PKFoot et adidas ?

Pour fêter l’événement, adidas vous fait gagner le maillot de la Colombie. Pour participer il suffit de laisser un commentaire sur ce post en nous indiquant votre joueur colombien préféré.
Tirage au sort le 25 novembre 2013

La Coupe du Monde 2014 est lancée avec adidas ! Gagne le maillot de la Colombie