AvideceWopyBalab

Cette Coupe du monde sera riche en émotion pour cette équipe équatorienne qui jouera en mémoire de son attaquant Christian Benitez qui est décédé en juillet dernier au Qatar. Le joueur avait d’ailleurs participé à la campagne de qualification de son équipe avec 4 réalisations en 9 matchs. Il sera leur douzième homme !

Le joueur à suivre : La star de cette équipe évolue quand même en Premier League, à Manchester United ! Certes les mancuniens ont du mal à vivre « l’après Fergusson » mais l’équatorien Antonio Valencia entend bien rattraper sa saison par de belles prestations en coupe du monde en juin.  Avec une vitesse de pointe très impressionnante, les latéraux risquent d’avoir fort à faire pour le rattraper. Evra, si tu nous entends …

Un point faible ? L’équipe de l’Equateur repose sur quelques certitudes, telles que Valencia, Montero ou encore Guagua mais pour le reste de cette équipe se cherche encore. Cela risque donc de dépendre de la forme du moment pour composer un onze de départ. Cette équipe risque donc d’être instable et d’observer plusieurs changements d’ici le début de la compétition… Pas certain que la mayonnaise équatorienne prenne !

Le pronostic : Elimination en phase de poules

Reinaldo Rueda, sélectionneur de cette équipe était en 2010 à la tête de l’équipe du Honduras, ce qui devrait lui donner un avantage d’expérience avant leur confrontation. Comment ça, il n’a pas besoin de ça ?