AvideceWopyBalab

Vous l’avez sans doute suivi, Paris s’est imposé 3 buts à 2, à domicile, face au FC Barcelone de Messi et Neymar. Victoire de Paris, malgré l’absence d’Ibrahimovic en attaque ou encore de Thiago Silva en défense. On se dit forcément que Paris est prometteur quand il sera au complet d’où nos questions, faut-il s’enflammer pour le PSG ? Le PSG devient-il un favori pour le titre finale ? Eléments de réponse …

Ibra revient ! Oui mais en attendant ?

Personne ne remet en cause le talent d’Ibrahimovic, son influence sur le jeu parisien mais surtout sa capacité en une action ou un éclair de génie de faire basculer un match. Seulement, le géant suédois reste un être humain, qui prend de l’âge et son corps devient malheureusement davantage soumis à des blessures, plus ou moins longues, l’éloignant des terrains. Vous me direz, en l’absence d’Ibrahimovic, Cavani pourra montrer ce qu’il vaut en position d’avant centre ! Et bien justement c’est bien là qu’est le problème ! Depuis son arrivée à Paris, Cavani n’est plus « el matador », comme il a pu l’être à Naples. Tout bon supporter parisien a encore en mémoire sa reprise de volée du gauche lors du match retour face à Chelsea la saison dernière. Et cette saison c’est pareil, lors du match PSG vs Barcelone, d’hier soir, Cavani a clairement fait preuve de suffisance en attaque. Toujours le même crochet, des frappes sans conviction, trop peu d’appels de balle donc peu de poids dans le jeu offensif parisien. Pourtant, l’Uruguayen fait les efforts défensifs pour son équipe … On se demande dans quelle condition faut-il placer Cavani pour qu’il devienne vraiment efficace offensivement, pour le moment personne c’est trop juste pour remédier aux absences d’Ibrahimovic !

Faut-il s'enflammer pour le PSG ?

Un PSG à deux visages ?

Ce n’est un secret pour personne, cette équipe du PSG est composée de joueurs de talent ! Pastore, Verratti ou encore Lucas, tous ces joueurs sont individuellement au dessus de la plupart des joueurs de Ligue 1 et pourtant, ils n’arrivent pas forcément à maintenir un niveau de jeu au top. Pourtant, contre Barcelone, Verratti a été très serein, allant même jusqu’à marquer son tout premier but avec le PSG, tandis que Pastore et Lucas ont éclaboussé le Parc des Princes de leur technique et ont porté l’aspect offensif de leur équipe. Alors qu’en face c’était Barcelone … Mais justement c’est bien ça le problème, les performances de ce genre de joueurs dépendent beaucoup de leur mental, c’est forcément plus motivant de recevoir le Barca plutôt que d’aller jouer dans une petite ville de province en Ligue 1 …

Des cadres de très haut niveau ?

A l’image d’un joueur comme Blaise Matuidi, qui incarne très bien le PSG, certains cadres du club montent en puissance et s’impose comme des références à leurs postes, pouvant trouver leurs places dans n’importe quel club au monde !A côté de ça, le banc de touche du PSG semble un peu juste, même pour certains matchs de Ligue 1 …  David Luiz, Thiago Silva, Matuidi ou encore Ibra seront clairement les leaders sur et en dehors du terrain qui devront porter leur équipe pour la mener jusqu’au sommet … Mais la question est de savoir jusqu’où ils pourront tous monter ? Comme dirait Nasser : #dreambigger