AvideceWopyBalab

Tout réussit à l'Olympique de Marseille en ce moment. Les Olympiens caracolent en tête de la Ligue 1 avec 7 points d'avance sur Paris. Un PSG déjà distancé donc alors que les grandes échéances européennes n'ont pas encore commencé. En 2012 déjà, le nouveau riche avait eu à faire à une équipe en pleine bourre : le Montpellier de , , Younes Belhanda et Henri Bedimo

A l'époque, d'aucuns pensaient que la surprenante équipe héraultaise allait flancher. Elle n'était pas taillée pour tenir la cadence et résister à la pression. Et pourtant, Montpellier a tenu pendant que le PSG ne sortait même pas des poules de l'Europa League et n'avait plus que la L1 à disputer.

Qui peut penser alors que cette année les Marseillais vont craquer, eux qui un effectif pour jouer l'Europe tout en n'ayant que la Ligue 1 à assurer ? Visiblement, les Parisiens commencent à murmurer que l'écart de sept points commence à leur donner des sueurs froides. Et ils ont bien raison, alors qu'ils sont plus ambitieux que jamais à l'échelle européenne, car battre deux fois Marseille ne leur serait même pas suffisant si les deux équipes conservent le même rythme.