AvideceWopyBalab

Le mois de novembre voit fleurir bon nombre de moustaches sur les visages des personnes que vous connaissez et qui sont sans doute assez jeunes et « à la page » pour connaître le phénomène #movember qui enflamme le web depuis plus de 10 ans.

Pendant tout le mois de novembre, les hommes sont invités à porter la moustache pour la bonne cause. A la clé : sensibiliser la population aux maladies masculines comme les cancers de la prostate ou des testicules. Et le football ne pouvait pas rester dans son coin à attendre.

Le club de Premiership de Bournemouth a été celui qui est parvenu à le mieux se démarquer cette saison. Pendant 1 mois, le club a changé son logo traditionnel pour arborer la moustache caractéristique. Mieux, les joueurs portent aussi des tshirts d’entrainement ornés de la moustache dans leur dos.

Le football relaie le phénomène Movember

Toujours en Angleterre, l’équipementier Mitre a dévoilé un ballon spécial pour les championnats de The Football League (D2 anglaise et en dessous). Là aussi, le ballon porte la moustache.

Le football relaie le phénomène Movember

Les joueurs de West Ham en ont profité pour poser dans le plus simple appareil dans un tabloïd pour illustrer le mouvement Movember, qui n’a presque rien à envier aux Dieux du Stade de nos amis rugbymen.

Le football relaie le phénomène Movember

Enfin, la compagnie de bus National Express et l’équipe de Birmingham City ont fait porter la moustache aux bus de la ville.

Le football relaie le phénomène Movember

Dommage de ne voir ces initiatives quasiment qu’en Angleterre alors que ce mouvement peut s’exporter facilement. En France, quelques manifestations, comme des tournois d’urban en région parisienne, ont tenté de démocratiser la fameuse moustache. Et vous ?

Pour en savoir plus sur #movember