AvideceWopyBalab

L’attaquant argentin Lionel Messi est mis en avant dans la dernière campagne d’adidas « Take it / C’est ton jour »

Tout au long de l’année, la marque mettra en lumière les sources d’inspiration et de motivation des sportifs pour qu’ils accomplissent le meilleur, quel que soit leur niveau, leur sport ou leur pays. Les premiers films valorisent les ambassadeurs planétaires de la marque dans différents sports, tels que Lionel Messi pour le football ou Derrick Rose pour le basket.

Le meilleur joueur de la dernière Coupe du monde y apparait sous les traits réalistes d’un joueur opportuniste, qui fait table rase du passé pour se concentrer sur la prochaine échéance de joueur de football : un match, un pénalty ou même une simple passe.

A noter le parallèle entre la brièveté d’un moment dans un match et la brièveté de l’information qu’on peut croiser sur les réseaux sociaux, supports de la communication d’adidas. Gareth Bale avait déjà teasé sur ce dispositif à l’aide d’un tweet énigmatique.

Auparavant, adidas avait dévoilé la campagne #ThereWillbeHaters pour promouvoir sa dernière gamme de produits. L’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema, y était allé de son partage social pour introduire sa paire de chaussures, la F50, fleuron de la marque aux 3 bandes.