AvideceWopyBalab

La Mafia, ça veut tout et rien dire. Il y a la Mafia albanaise, tenue par Lorik Cana, la Mafia russe, tenue par Arshavin et la Mafia Ch’ti, tenue par Ribéry. Au milieu de tout ça, la Mafia italienne n’a plus personne depuis la retraite de Paolo Maldini. Les départs en prison de ses responsables l’oblige à improviser un nouveau moyen de communication extra-cellulaire.

Lors d’une émission dominicale dédiée au football de la télévision italienne (Quelli che il Calcio), les télespectateurs ont la possibilité d’envoyer des SMS qui aparaissent au bas de l’écran. Peu filtré, ces messages peuvent faire passer n’importe quel message.

C’est un expert en contre-espionnage affecté à la lutte contre la Mafia, Enzo Macri, qui a découvert la ruse. Un des messages indiquait : « Tout va bien, Paolo » et était destiné à un parrain en prison. La présentatrice, Simona Ventura, s’est déclarée choquée par la nouvelle et l’équipe de l’émission a décidé de suspendre l’envoi de messages lors de la nouvelle saison qui commence le 12 septembre.

Bernard Tapie aurait aimé le principe, mais TéléFoot ne le proposait pas. :/