AvideceWopyBalab

Les marques, omniprésentes dans le football moderne, sont souvent dans le football pour promouvoir leur activité contre l’amour du ballon rond. Quand nous avons pu assister à une compétition organisée par un constructeur asiatique, Kia, nous avons enfin retrouvé l’amour du sport roi.

Rendez-vous était pris à Bordeaux le 29 mai dernier pour assister à la dernière manche de la Kia Cup au cheateau du Haillan, le centre d’entrainement des Girondins de Bordeaux. Arrivés à l’aéroport de Mérignac, nous sommes invités par les responsables de Kia à nous rendre à Bordeaux au volant d’un de leurs véhicules, la toute dernière version de la Kia Picanto, histoire de nous mettre en jambes pour un tournoi dans l’après-midi. Cette Picanto est un véhicule agréable à conduire pour son prix.

Arrivé au Haillan, nous sommes accueillis par le président FR de Kia qui nous explique l’implication de la marque dans le football. Sponsor principal des Girondins de Bordeaux, Kia vient de resigner un nouveau bail lucratif sur un des maillots les plus visibles de l’année. Le discours est clair : privilégier le football. Pour cela, un tournoi rassemblant des équipes de la France entière dont la phase finale avait lieu ce jour-là. Ainsi, l’équipe gagnante (Lyon cette année) partira en Argentine pour la finale mondiale du tournoi. On a déjà vu pire comme cadeau. Près de 180 équipes composées de 7 joueurs, totalisant plus de 1 200 passionnés, ont participé cette année à la nouvelle formule de ce tournoi de football à 5 contre 5. Cette compétition amateur nationale a pris place dans six centres sportifs, répartis sur l’ensemble du territoire national, avec le concours des concessionnaires KIA partenaires de la KIA CUP 2011.

L’équipe de blogueurs invitée était là pour faire le show, plus habiles à faire les pitres qu’à réussier la moindre passe, dans une ambiance vraiment excellente, rythmée par les « Kia Kia Kia » d’un président charismatique.

Avec toute l’équipe Kia que nous avons pu rencontrer, pas de calculs ni de sous-entendus : seulement de la passion. Dans un contexte favorable, on oublierait presque que le club girondin est en difficultés. Merci qui ?

Pour contempler les exploits des blogueurs, c’est ici : Kia Photostream

A gauche, l'équipe Kia, au milieu l'équipe Kia et à droite l'équipe Kia

A gauche, l’équipe Kia, au milieu l’équipe Kia et à droite l’équipe Kia