AvideceWopyBalab

En provenance du Sénégal, une équipe de jeunes est venue faire une tournée pour découvrir le football local dans la région doyenne du football. Parmi toute l’équipe, 9 joueurs manquent à l’appel. Les sirènes du vieux continent et la bonne brise du Havre ont eu raison du football.

Ces joueurs originaires de l’ouest du Sénégal sont recherchés par la police aux frontières depuis que leur absence a été notifiée dimanche dernier. Ils étaient en France depuis le 30 mai. Ce qui intrigue les policiers, c’est que l’équipe venue jouer ces matchs semblait ne pas maîtriser le ballon rond et les regards se portent vers les accompagnateurs qui pourraient être complices de cette échappée belle.

Tous les joueurs disparus sont majeurs, ont un visa de séjour en France mais pas de passeports, confisqués par leur entraîneur. La police pense aussi qu’il est fort probable que les fuyards aient rejoint l’Angleterre toute proche.

Par le passé, des joueurs de la même équipe avait déjà essayé de se faire la belle lors d’un tournoi au Portugal sans jamais être retrouvés.

Je connais quelques (vrais) joueurs du HAC qui vont éviter de se balader en ville pendant quelques jours.

Pour info, le tournoi devait mettre à l’honneur « la coopération internationale et l’harmonie ». Si on veut parler d’Interpol, ok.

Leave a Reply