Des joueurs de Ligue 1 envoyés en cure à Merano, voilà qui a alimenté la chronique durant l’été. Exit les vacances à Saint Barth ; désormais c’est à Merano, au nord de l’Italie et à quelques kilomètres de la frontière autrichienne que les footeux viennent poser bagages. Car Merano n’est pas qu’une simple destination pour des vacances thermales ; c’est aussi et surtout, un centre de remise en forme aux vertues miracles.

Entouré de vergers et de vignobles, l’endroit semble féérique. Et pour cause. Réputé depuis de nombreuses années pour y dorloter des stars du foot (Zinedine Zidane, ), du show-business (Johnny Hallyday, Sharon Stone) ou encore l’impératrice Sissi, le plus vieux cite thermal du sud Tyrol est aujourd’hui inévitablement associé au Palace Merano et à son célèbre programme d’amaigrissement.

La « Mecque » de la remise en forme

Mais attention, on ne séjourne pas à Merano sur un coup de tête ni même dans l’idée d’y retrouver les bienfaits d’une cure à Vichy, où bains de boue et spas sont de mise. Non, à Merano on travaille consciencieusement. Surnommé par certains comme la « Mecque » de la remise en forme, il faut être prêt à y suivre un régime désintoxication strict avant de perdre quelques tours de taille. Le prix à payer pour retrouver son énergie vitale ? Compter 4170€ la semaine.

C’est sa cure amaigrissante – appelée également cure détox – qui fait de Merano l’un des centre les plus prestigieux et efficaces au monde. Instituée par le docteur Henri Chenot, elle vise à harmoniser le poids, avec la potentialité d’attaquer les dépôts de graisse sans altérer la masse musculaire et la densité osseuse. En d’autres termes, les pensionnaires y réapprennent à manger tout en débarrassant leur corps des toxines.

Voici quelques exercices auxquels doit se soumettre tout bon curiste entrant à Merano :

  • Alimentation : diète amaigrissante
  • Evaluation du degré de toxicemie
  • Examen spécifique de la composition corporelle
  • Elaboration du programme diététique pour l’après-cure
  • Traitements de résonance cellulaire avec contrôle énergétique
  • Massages énergétiques
  • Fitness et activités physiques de groupe
  • Visite médicale, contrôle et assistance

Physique et mental

Alimentation surveillée, programme diététique, massages, fitness…bref, l’idéal pour se refaire une santé. On s’interroge alors quant à la présence de sportifs de haut niveau parmi les hôtes, eux dont l’hygiène de vie est déjà presque irréprochable. Serait-ce pour une initiation au régime détox ou pour une réelle désintoxication ? Car Merano ne soigne pas seulement le physique ; il soigne aussi le mental. Le docteur Henri Chenot affirme d’ailleurs que son traitement est basé sur l’évolution, le temps qui passe et le vieillissement. Ainsi, les sportifs libèrent leurs muscles des toxines par le biais d’un programme alimentaire spécifique, de boissons drainantes, de massages et de repos. En résumé, un changement brutal d’alimentation qui leur permet de perdre du poids très rapidement et de rentrer plus reboostés que jamais. Et les résultats sont très probants au regard des silhouettes affûtées qu’affichent André-Pierre Gignac, Yoann Gourcuff, Karim Benzéma et Bafétimi Gomis, tous délestés de quelques kilos superflus.

Une cure dopante en quelque sorte, mais inoffensive bien-entendu.

En cure de jouvence à Merano

Cadre de rêve pour perdre quelques kilos

Magali Grandclair

A défaut de taquiner le ballon, c’est au stade parmi des supporters déchaînés que Magali partage sa passion pour l’actualité footballistique.

Magali Grandclair
Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France
A lire dans Sinon
Sarah-Brendner-femme-de-Bastian-Schweinsteiger_full_diapos_large


Les femmes savent aussi courir et certaines font du foot… Après la Coupe du Monde de foot féminin, on a ...