La Juventus affrontait Cesena ce week-end avec comme objectif de conforter leur place de leader de Serie A. Fin du match : Arturo Vidal assure la victoire de son équipe (2-0) sur pénalty. Une sorte de happy end pour le mois qu’il vient de vivre.

Le milieu de terrain chilien de la Juve entame sa première saison chez les bianconeri de très belle façon. Ayant pris part à la plupart des matchs, c’est en se tournant vers la sélection nationale qu’on trouve des choses à dire.

Mi-novembre, le sélectionneur national Claudio Borghi attrape Arturo Vidal, entre autres (Beausejour, Valdivia, Jara et Carmona), en retard et complètement torchons à la réunion d’équipe avant d’affronter l’Uruguay et le Paraguay. Ils ont été immédiatement exclus de leur sélection. Heureusement, ils avaient une excuse en béton : le baptême de la fille de Valvidia. Et pour un mariage, ils reviennent comment ?!

Le joueur de 24 ans, ou son avocat, n’ont pas tardé à présenter des excuses bien senties dans une lettre au sélectionneur et à ses coéquipiers : « Je reconnais qu’avec mes coéquipiers nous avons commis des erreurs. Mais la chose la plus importante est que nous avions un pacte avec nos coéquipiers et que nous l’avons transgressé. Je voudrai qu’on sache combien c’est douloureux pour nous, car pour chaque joueur la sélection est ce qu’il y a de plus important et en être mis dehors fait mal. Et l’être par la faute de ses propres erreurs est encore plus douloureux. Nous voulons donc présenter nos excuses, en premier lui à nos partenaires en sélection ».

14M€ de potins à Turin

Jeudi dernier, nouvel épisode dans la vie des Vidal. Le père est arrêté au Chili pour trafic de drogue. Business de famille : le père et la soeur d’Arturo ont été pris en flagrant délit de vente de de stupéfiants avec plus de 154 doses saisies par la Police. La taupe est anonyme, mais les locaux pensent à un règlement de comptes impliquant indirectement le succès du fils prodige.

Alors marquer un but, même sur pénalty, ça permet à Arturo de décompresser.

Notez au passage sur cette vidéo le superbe jeu de jambes du gardien improvisé de Cesena. Guillermo Rodriguez, le défenseur gardien de Cesena a remplacé au pied-levé le vieux Antonioli qui venait de se faire expulser. Cesena avait déjà fait ses 3 remplacements.

 Juventus de Turin> Voir toute l'actualité du club
Sébastien Couix

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

Sébastien Couix
Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France
Partager cet article par email










Submit