Premier ex-aequo à la trêve, la Juventus est l’équipe de ce début de saison en Italie. L’équipe entraînée par Antonio Conte depuis cet été est de retour au premier plan dans un Calcio qui retrouve de sa sublime. L’arrivée d’Andrea Agnelli au poste de président en 2010 a certainement été le tournant après les années difficiles qu’a vécu la Vieille Dame à partir de 2007. Jamais réellement remis de leur passage en Série B, les Turinois ont certainement tourné la page cette saison grâce à un important remodelage de l’équipe et un nouvel entraîneur.

Seule équipe invaincue en Europe, la Juventus a terminé la première partie de la saison avec un bilan de 9 victoires et 7 matchs nuls ce qui la place en seconde position à la différence de buts avec le Milan AC. Ces résultats convaincants sont la conclusion d’un recrutement intelligent de la part des dirigeants Turinois. Agnelli a recruté l’été dernier pas moins de 7 joueurs, et pas des moindres. Pirlo, Vidal, Vucinic ou bien encore Lichtsteiner sont venus grossir les rangs de l’équipe. Des recrues qui ont tout de suite convaincu et qui se sont tout de suite imposés dans le onze type de Conte.

Avec l’apport des jeunes qui ont la confiance de l’entraineur comme Marchisio, Matri ou Bonucci, Antonio Conte a certainement trouvé la potion magique afin de redorer le blason de la Vieille Dame. L’objectif affiché des Turinois est le Scudetto et il ne s’en cache plus, qualifié pour aucune compétition européenne cette saison, ils sont concentrés à 100% sur la Série A. Pourtant, ils ont eu du mal à afficher leurs ambitions, préférant laisser la pression sur les épaules du Milan AC, le nouveau manager de la Juve a déclaré avant la reprise du championnat : « La lutte avec le Milan ? Le classement de décembre ne compte pas. Si nous pouvions lutter contre eux jusqu’à la fin, nous devrions en être fiers. Nous verrons où nous en serons en juin. Il faut se rappeler d’où on vient (les fameuses septièmes places, ndlr). Lutter contre Milan jusqu’au bout serait quelque chose de grand ».

Il faut comprendre la lutte avec le Milan comme une lutte pour le titre, proposant un jeu offensif plaisant à regarder, les hommes d’Antonio Conte sont les favoris de certains bookmakers en Italie et on les comprends. Cette demi-saison sans aucune défaite marque le retour de la Juventus Turin, de la grande Juventus.

Le retour de la grande Juve ?

Veni Vidi Vucinic

 Juventus de Turin> Voir toute l'actualité du club
Jordan Simon-Chopard

Passionné de football depuis ma plus tendre enfance. Eternel incompris dans les équipes de jeunes, je me rattrape en passant mon temps devant ma télé à regarder 22 joueurs courir après un ballon. J'aime le beau jeu et surtout Lionel Messi.

Jordan Simon-Chopard
  • bob

    La Juventus est première, à la différence de but particulière s’exerçant dans le Calcio.
    Elle est a égalité de point avec le Milan AC, mais ayant battu celui-ci, la juve est donc première à la trève.
    Elle n’est d’ailleurs pas la seule équipe invaincu en Europe, le FC Porto et Benfica le sont également par exemple.

  • Mechatte

    Elle est la seule équipe invaincu des 5 grands championnat (première league, liga, calcio, bundesligua et L1) je nie pas que le championnat portugais est supérieur que la L1 et du même niveau que la bundesligua mais pour la fifa c’est les 5 meilleurs championnat européens.
    forzza juve même que le milan AC reste mieux armée pour le scudetto.

Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France
A lire dans Juventus de Turin
arturo vidal


La Juventus affrontait Cesena ce week-end avec comme objectif de conforter leur place de leader de Serie A. Fin du ...