Il y a tout juste deux ans, on apprenait qu’il ne faisait pas bon être l’ami du défenseur anglais de Chelsea, . En effet, la compagne de son pote et compatriote Wayne Bridge avait fait les frais de celui qui venait d’être élu « père de famille de l’année ».

Non satisfait d’avoir mis en cloque la femme d’un de ses meilleurs amis d’enfance (Vanessa Perroncel a avorté par la suite), John Terry ne comptait pas en rester là sur le chemin de « l’infréquentabilité ». Au mois d’octobre dernier, Chelsea rencontre l’équipe des Queens Park Rangers lors d’un des nombreux derby Londoniens, le beau brun aurait insulté le défenseur de l’équipe adverse Anton Ferdinand « d’enculé de sale noir ». Des injures raciales qui ont même fait suer les yeux du petit frère de Rio Ferdinand. Cette semaine, l’ainé s’est confié au Dailymail en témoignant toute la peine de sa famille.

Le procès de John Terry aurait dû avoir lieu en ce début de mois dé février 2012. Pour des raisons liées au prochain Euro, il a été reporté au mois de juillet. On peut se demander que va en penser Liverpool qui s’est vu privé de son meilleur élément Luis Suarez, suspendu huit matchs pour les mêmes raisons… Force m’est de constater qu’il reste deux poids, deux mesures entre un joueur anglais et un joueur étranger évoluant dans la même Premier League. 

Terry destitué du brassard : complot ou concours de circonstances ?

C’est dans cette WAG que John Terry a foirfouillé

Euro 2012 : J – 124

La pression médiatique a donc eu raison du brassard de capitaine de John Terry. La fédération anglaise l’a destitué de ce bout de fierté. Les pronostics vont bon train quand à son successeur mais il semblerait que Steven Gerrard soit le mieux placé pour le remplacer. Choisir le capitanat d’une équipe n’est pas le plus gros problème pour un manager. Il y a d’autres casse-têtes tels que des refus de jouer…  John Terry nie en bloc les accusations dont il fait l’objet et par conséquent ne se voit pas évoluer aux cotés de Rio Ferdinand, le frère de celui qui l’incrimine. Imaginons que le stoppeur mancunien ne veuille pas non plus, une charnière centrale « Carragher – Dunn » aurait fière allure pour l’Euro à venir. Rassurez-vous, personne ne peut imaginer qu’un joueur refuse de jouer une telle compétition pour quelques raisons que ce soit. Au pire, les prodiges Phil Jones et Gary Cahill seraient bien plus utiles que les deux précités.

La sélection des « Three Lions » va affronter son voisin français pour la première journée de l’Euro 2012. Fort logiquement, cela soulève la question du complot ! Les présidentielles approchant, qui n’aimerait pas surfer sur la vague d’une bonne performance des français à l’Euro ? Et cela passe par une victoire d’entrée de jeu face à l’Angleterre.

Et si tout ce qui tombe actuellement sur la tête de John Terry n’était que diffamations ? Et si le Terry Gate n’était autre qu’un complot orchestré par Claude Guéant, pour accorder plus de crédit à l’équipe de France ? Et si, tout simplement, John Terry arrêtait de capoter ?

 Chelsea FC> Voir toute l'actualité du club
Morgan Lecouflet

Morgan, frêle et longiligne athlète d'un quart de siècle observe le football anglais comme il mange du regard les menus McDo. Il foule les rectangles verts dès son plus jeune âge mais raccroche les crampons à 12 ans, après six exercices de bons et loyaux services.

Morgan Lecouflet
Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France
A lire dans Chelsea FC, Euro 2012
michel_platini


Le 27 janvier dernier, Le Monde a publié une interview de Michel Platini, président actuel de l'UEFA, qui s'est distingué ...