AvideceWopyBalab

Le club de la capitale espagnole a cédé à la vague des sites de paris sportifs, seuls capables d’aligner les millions d’euros demandés. Malheureusement pour le Real Madrid CF, une nouvelle loi va sans doute les empêcher de continuer.

Bwin est le sponsor maillot du Real Madrid depuis 2007 moyennant 25 millions d’euros par an, soit 2,5 fois le budget de l’APOEL Nicosie. Bwin n’est pas licencié en Espagne mais à Gibraltar, charmant rocher appartenant au Royaume-Uni.

Dernièrement, une court espagnole a imposé aux clubs de sport du pays de ne porter que des sponsors de paris licenciés dans le pays. Cela fait suite à une demande des intérêts des jeux de paris espagnols par rapport à la concurrence déloyale des sites internet basés à l’étranger, ne créant aucun emploi en Espagne et ne rapportant pas de taxes.

Le deal avec le Real Madrid qui courrait jusqu’en 2013 serait donc en gros danger. Les responsables du club merengue chercheraient déjà un nouveau sponsor maillot.

Gibraltar est encore au coeur de l’actualité footballistique. En effet, leur demande d’adhésion par l’UEFA est en passe d’être revue pour une intégration prochaine. Leur ajout se ferait pour les éliminatoires de l’Euro 2020.