AvideceWopyBalab

Au 38 de la rue Quincampoix à Paris, le 8 juin sera jour de gloire. Telle une belle soirée où la France a gagné la coupe du monde, le football y gagnera ses lettres de noblesses grâce à l’initative de Sergeant Paper, SoFoot et Tatane. Ils ont organisé l’exposition des artworks de Zoan Lucic, l’artiste bosnien mordu de foot.

« Sucker For Soccer » présentera les oeuvres de cet artiste typographe, graphiste, designer via une série de Giclee Prints (technique d’impression HD moderne) en édition limitée produits par Sergeant Paper, illustrant les gloires du football du passé et d’aujourd’hui, de George Best à Leo Messi en passant par Maradona, Cantona et Ibrahimovic. Dur de choisir un oeuvre plutôt qu’une autre tellement le choix est monstrueux et la réalisation digne d’une passe en profondeur de Xavi.

Fidèle à ses engagements, Sergeant Paper poursuit sa démarche d’un art accessible à tous, avec des oeuvres comprises entre 50 et 120 Euros… Et on ne vous parle pas de simples posters ! Les illustrations de Zoran Lucic sont produites avec soin sur un papier Fine Art Innova de haute qualité. L’artiste avait déjà produit des tshirts de ses oeuvres des on côté.

Pour voir le reste du travail de Zoran Lucic, rendez-vous sur son profil Behance.

Plus qu’une simple exposition, Sergeant Paper, So Foot et Tatane vous feront vivre un Euro 2012 loin des standards et clichés médiatiques…

Une Tatane Party est notamment prévue, avec la projection d’un match, DJ et open-micro pour réinventer le commentaire footballistique.

"Sucker for soccer" : l'exposition qui mêle football et art