André-Pierre Gignac : Djib’ Inside

C’était il y a deux mois, l’OM était tenu en échec à Caen. On jouait le temps additionnel lorsqu’André Ayew gagnait de la tête un long ballon aux abords de la surface de réparation, N’koulou dans les 16 mètres remisait pour Mendy qui se retrouvait seul dans l’axe. Le latéral gauche avait alors tout le loisir d’allumer Vercoutre mais il préféra passer pour Gignac mieux placé qui ne se fit pas prier et alluma le plafond du but caennais. But, victoire, euphorie et gros hommage en après match de Dédé à Benji pour l’avoir servi.

lire la suite

2e journée de L1 : le prix Citron pour Brandao

Après cette 2e journée de Ligue 1, nous récompensons des joueurs, entraîneurs, dirigeants, supporters… Pas question cependant de primer le meilleur et le pire mais plutôt de se pencher sur quelques faits de jeu ou déclarations qui symbolisent la beauté du foot (Prix Orange), ses boulettes (prix Banane) mais aussi toutes les dérives qui font malheureusement partie de ce sport : l’agressivité ou l’anti-sportif (prix Citron), l’individualisme ou l’ego (prix Melon).

lire la suite

Coupe du monde 2014 : zoom sur le Ghana

Le parcours du Ghana va crescendo en Coupe du monde. Pour une toute première participation, ils ont atteint les 8e de finale, lors de l’édition suivante, les quarts de finale. Avec un appétit qui est grandissant, les Blacks Stars devraient donc viser au minimum les demies finales cette année ! Un objectif réaliste ?

lire la suite

Marseille : le serpent de mer de la formation

Quand on parle de l’Olympique de Marseille, on ne pense pas forcément tout de suite à son centre de formation. Pourtant, depuis cette saison, le président du club, Vincent Labrune, a dû se plier aux exigences de l’actionnaire principal, Margarita Louis-Dreyfus. En effet, le club était fortement endetté à l’issue de l’exercice précédent et MLD a décidé de taper du poing sur la table : Marseille doit se serrer la ceinture pendant quelques années avant de pouvoir penser à recruter sans regarder à la dépense.

lire la suite

L’OM copierait-il son jeu sur celui du FC Barcelone ?

Les marseillais sont revenus du très chaud stade Saracoglu de Fenerbahce avec le point du match nul, arraché dans le temps additionnel sur un billard d’André Ayew. Au-delà de la performance, le nouveau système de jeu apporté par Elie Baup étonne. Et si finalement Marseille copiait un grand d’Europe ?

lire la suite
Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France