André-Pierre Gignac : Djib’ Inside

C’était il y a deux mois, l’OM était tenu en échec à Caen. On jouait le temps additionnel lorsqu’André Ayew gagnait de la tête un long ballon aux abords de la surface de réparation, N’koulou dans les 16 mètres remisait pour Mendy qui se retrouvait seul dans l’axe. Le latéral gauche avait alors tout le loisir d’allumer Vercoutre mais il préféra passer pour Gignac mieux placé qui ne se fit pas prier et alluma le plafond du but caennais. But, victoire, euphorie et gros hommage en après match de Dédé à Benji pour l’avoir servi.

lire la suite

9e journée de L1 : le prix Citron pour Makélélé

Après cette 9e journée de Ligue 1, nous distribuons des prix pour récompenser des joueurs, entraîneurs, dirigeants, supporters… Pas question cependant de primer uniquement le meilleur et le pire mais plutôt de se pencher sur quelques faits de jeu ou déclarations qui symbolisent la beauté du foot (prix Orange), ses boulettes (prix Banane) mais aussi toutes les dérives qui font malheureusement partie de ce sport : l’agressivité ou l’anti-sportif (prix Citron), l’individualisme ou l’ego (prix Melon).

lire la suite

7e journée de L1 : le prix Citron pour Cahuzac

Après cette 7e journée de Ligue 1, nous distribuons des prix pour récompenser des joueurs, entraîneurs, dirigeants, supporters… Pas question cependant de primer uniquement le meilleur et le pire mais plutôt de se pencher sur quelques faits de jeu ou déclarations qui symbolisent la beauté du foot (prix Orange), ses boulettes (prix Banane) mais aussi toutes les dérives qui font malheureusement partie de ce sport : l’agressivité ou l’anti-sportif (prix Citron), l’individualisme ou l’ego (prix Melon).

lire la suite

La donnée qui confirme l’arrivée de Foued Kadir à l’OM

Le meneur de jeu valenciennois Foued Kadir est tout proche de rejoindre l’Olympique de Marseille pour donner un coup de fouet à une carrière déjà remplie et se mettre en avant sous les projecteurs du très exigeant stade Vélodrome. Les médias hésitent à affirmer que le transfert est sur le point d’aboutir. PKFoot vous indique pourquoi celui-ci est pratiquement bouclé.

lire la suite

L’OM n’est pas près de voir le bout du tunnel

L’histoire avait pourtant bien commencé. Une équipe réduite à son strict minimum parvient à tenir tête aux pétrodollars de l’effectif plétorique du Paris SG en L1. Sans profondeur de banc ni sens de la répartie médiatique, la vaisseau d’Elie Baup n’a attendu qu’une avarie pour commencer à prendre sérieusement l’eau. Comme prévu, elle est venue d’APG au sein d’une l’attaque limitée quantitativement. L’Olympique Lyonnais est venu rajouter une couche en infligeant une défaite et en marquant les esprits. L’OM vient de perdre ce qui faisait sa force et apportait la cohésion : un mental de guerriers (malgré eux) via une dynamique de victoires. Si le club a réussi à se relever après la volée de Valenciennes, rien n’augure un retour à la normale sur le boulevard Michelet. Vivement la fin du monde.

lire la suite
Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France