Les récompenses de cette 1ère journée de L1 2014/15

Après cette 1ère journée de Ligue 1, nous distribuons des prix pour récompenser des joueurs, entraîneurs, dirigeants, supporters… Pas question cependant de primer le meilleur et le pire mais plutôt de se pencher sur quelques faits de jeu ou déclarations qui symbolisent la beauté du foot (Prix Orange), ses boulettes (prix Banane) mais aussi toutes les dérives qui font malheureusement partie de ce sport : l’agressivité ou l’anti-sportif (prix Citron), l’individualisme et l’ego (prix Melon).

lire la suite

La Coupe du Monde 2014 est lancée avec adidas ! Gagne le maillot de la Colombie

Ce mercredi 13 novembre, adidas nous a gratifié d’un lancement en grande pompe pour la présentation des tenues pour la Coupe du monde. Les tenues de l’Argentine, de la Colombie, de l’Allemagne, du Japon, du Mexique, du Russie et de l’Espagne ont été dévoilées avec, à chaque fois, une mise en scène propre à la nation concernée et une explication sur le « clin d’oeil » du maillot.*

lire la suite

Mercato : que faut-il retenir de ce début d’année 2013 ?

La période des transferts hivernaux est encore une fois bien plus étonnante que l’inter-saison. Dans les dernières heures, les annonces (plus ou moins farfelues) pleuvaient comme les buts de Zlatan, et les machines à floquer faisaient leurs dernières prières. Retour sur ces nouveaux transferts qui font trembler les vignettes Panini.

lire la suite

Le Qatar peut-il perdre son Paris ?

Juillet 2011, Qatar Sports Investments met la main sur le PSG, avec une ambition affichée : devenir la nouvelle place forte du football européen. Le projet titanesque de ces investisseurs aux moyens illimités a-t-il une chance de se concrétiser ? Analyse des enjeux auxquels devra faire face ce PSG nouveau.

lire la suite

Quid des bonnes affaires du mercato français ?

Bientôt un mois que le mercato ait fermé ses portes dans le championnat français, c’est donc en toute évidence qu’un premier bilan pointe le bout de son nez après un gros mois de compétition. Entre la surprise marseillaise et la montée en puissance des parisiens, de petits clubs trustent les premiers rôles.

lire la suite

Les joueurs brésiliens sont surcotés

Le brésilien Lucas Moura est en passe de rejoindre les qataris au Paris Saint-Germain. Le deal se négocierait au delà des 35M€ pour un joueur n’ayant rien prouvé en dehors du Brésil. Avec la perspective de la Coupe du Monde, un joueur brésilien se négocie plus cher que le diamant. Grâce à une économie fleurissante et des clubs locaux voulant en finir avec la mode du pillage juvénile en règle, avoir une touche carioca dans son équipe est devenu un luxe certain. Les joueurs en pleine lumière pendant une grande compétition sont souvent surcotés dans le mercato qui suit. Avec le Brésil 2014, on observe déjà l’inverse.

lire la suite
Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France