L’essence du football selon Michel Platini

« Joueur, fils de pub, consultant, sélectionneur, patron de Coupe du monde, dirigeant, président de confédération, sujet de buzz… Michel Platini n’a pas cessé de s’enfoncer dans le football jusqu’au cou ». En faisant parler cette personnalité multiple, Gérard Ernault (ancien directeur de la rédaction de France Football et de L’Equipe) balaie toutes les facettes du ballon rond dans son livre-interview Michel Platini, parlons football (éditions Hugo&Cie), publié ce jeudi 16 octobre.

lire la suite

Les tragédies du football Ep. 2 : Heysel 1985

Remises de trophées, envahissements de terrains, défilés dans les rues, mais aussi déception des supporters ou banderoles amères ferment le rideau sur des saisons riches en émotion. Mais au milieu de ces émotions, de ces images qui saturent les fins de saison, on trouve également, et il serait regrettable de le négliger, le deuil et la commémoration d’évènements dramatiques qui, ancrés dans l’histoire, deviennent des enjeux mémoriels importants, rappelant ainsi que la riche histoire du football s’est entre autres construite sur des drames et des tragédies. Suite de notre série avec le drame du Heysel.

lire la suite

Mais à quoi joue Michel Platini ?

Le 27 janvier dernier, Le Monde a publié une interview de Michel Platini, président actuel de l’UEFA, qui s’est distingué durant tout son premier mandat pour avoir eu le courage de renommer la coupe UEFA en Ligue Europa. Alors que les chiffres alarmistes de la situation financière des clubs européens viennent d’être publiés, le despote se confie. PKFoot a tenu à rétablir des vérités sur cet exercice de communication mal mené.

lire la suite
Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France