Lancement de UThink! Sport pour associer marques et image de joueurs

Nous sentons une vraie excitation autour du marketing sportif et notamment du football, bien aidés par un mondial brésilien qui nous en a mis plein les yeux, autant sur le terrain que dans l’abattage sponsoring qui l’a accompagné. Universal Music Group & Brands vient combler un manque dans l’univers du marketing sportif. Nous étions à leur lancement.

lire la suite

Les pactes des rivaux en Coupe du monde

Certains joueurs évoluant ensemble en sélection appartiennent à des clubs qui sont rivaux dans leur championnat respectif. Pourtant, en coupe du monde, afin d’espérer aller le plus loin possible il faudra compter sur un groupe uni et une équipe solidaire avec un état d’esprit irréprochable. Nous avons décidé de faire un petit focus parmi certains championnats de nations qui pourront être confrontées à ce problème.

lire la suite

Lecture à l’attention de tous les accros du #mercato

Le mercato. La période de l’année où la rumeur ne dort jamais. Rumeur, rumeur… Rien qu’à l’entente de ce mot, certains frémissent de joie à l’idée de débats enflammés, d’autres crient au scandale du pouvoir de l’argent, tandis que les agents de joueurs se frottent les mains et rechargent leurs dix iPhones 5 toutes les trois heures. C’est une période qui intéresse beaucoup les sponsors également, par exemple, la rumeur que le géant de l’industrie des jeux d’argent bwin serait intéressé par un nouveau contrat de sponsoring dans le monde du football, de quoi donner les moyens pendant le mercato !

lire la suite

Les droits fédératifs gangrènent-ils le football moderne ?

DIS Esporte, Doyen Sport, Rio Football Services, MSI, Quality Sports II Investments (la société du très influent Jorge Mendes)… ces noms ne vous disent peut-être rien, mais peut-être avez-vous déjà entendu parler de ces mystérieuses sociétés si vous suivez avec attention le marché des transferts chaque mercato. Leur activité : obtenir les droits économiques des joueurs et les revendre lorsque leur valeur est au plus haut, afin de dégager de fortes plus-values.

lire la suite

Pourquoi Neymar sait se rendre ridicule ?

Neymar, c’est le grand pote de Robinho. Une référence. Neymar, c’est le mec qui a fait prendre en urgence à la FIFA une directive interdisant les « paradinha » lors des penalties. Neymar, c’est le mec qui a un coiffeur plus fort que ceux de Ronaldo et Quaresma réunis. Neymar, encore, c’est le mec qui dicte quand son short doit descendre. Vous allez comprendre après le saut.

lire la suite
Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France