PSG : le syndrome Montpellier 2012

Tout réussit à l’Olympique de Marseille en ce moment. Les Olympiens caracolent en tête de la Ligue 1 avec 7 points d’avance sur Paris. Un PSG déjà distancé donc alors que les grandes échéances européennes n’ont pas encore commencé. En 2012 déjà, le nouveau riche avait eu à faire à une équipe en pleine bourre : le Montpellier de René Girard, Olivier Giroud, Younes Belhanda et Henri Bedimo

A l’époque, d’aucuns pensaient que la surprenante équipe héraultaise allait flancher. Elle n’était pas taillée pour tenir la cadence et résister à la pression. Et pourtant, Montpellier a tenu pendant que le PSG ne sortait même pas des poules de l’Europa League et n’avait plus que la L1 à disputer.

Qui peut penser alors que cette année les Marseillais vont craquer, eux qui un effectif pour jouer l’Europe tout en n’ayant que la Ligue 1 à assurer ? Visiblement, les Parisiens commencent à murmurer que l’écart de sept points commence à leur donner des sueurs froides. Et ils ont bien raison, alors qu’ils sont plus ambitieux que jamais à l’échelle européenne, car battre deux fois Marseille ne leur serait même pas suffisant si les deux équipes conservent le même rythme.

lire la suite

Football Manager fait une prédiction sur le remplaçant de Giroud

Le célèbre jeu de simulation de PC, Football Manager se prend pour Madame Soleil et nous propose différents scénarios pour l’équipe d’Arsenal, afin de palier la blessure de l’attaquant français Olivier Giroud. Le meilleur choix pour remplacer l’ancien Montpelliérain se porte (étonnamment ?) sur Loic Remy !

lire la suite

Une journée à Londres avec Olivier Giroud grâce à Puma Football

En ce mardi du mois de mai, c’est une par une belle journée pluvieuse (temps londonien oblige) que nous sommes allés à la rencontre d’Olivier Giroud. L’attaquant d’Arsenal nous a fait partager son quotidien très british, avant de répondre à nos questions, puis de partager avec nous l’annonce de la sélection par Didier Deschamps.

lire la suite

Cédric Carrasso : analyse d’un penalty parfaitement arrêté

Samedi dernier, Bordeaux s’est déplacé à Brest pour tenter de se rattraper de la déroute à domicile contre Nice. Mission réussie avec une victoire 2-0. Au milieu, un pénalty litigieux (mais là n’est pas le débat). Bruno Grougi s’élance et rate le penalty. Ou Cédric Carrasso l’a arrêté, au choix. Analyse d’un geste parfait.

lire la suite
1 mars 2012 2

Olivier Giroud a-t-il embrassé Mathieu Debuchy ?

C’est la question WTF de la journée. Le résultat du match importe peu. Voir le lillois et le montpellierain aussi proches peut émouvoir. On commence à douter des méthodes employées par Laurent Blanc pour motiver ses croupes troupes. «Oui, je l’ai embrassé. Mais pas sur la bouche, hein !» jure Olivier.

lire la suite
Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France