Championnats

18 juillet 2014 0

ALB joue « Whispers under the moonlight » au stade Delaune

Quand un des groupes à la vogue de la scène française s’accapare le stade mythique de Reims, et s’associe avec la très bonne équipe de la Blogothèque, ça donne une vidéo envoûtante sur leur dernier son « Whispers under the moonlight ». Spécificité de la vidéo : elle est filmée en un seul plan séquence. Le stade de nuit, majestueux, ajoute à l’ambiance.

lire la suite

Lotto signe un partenariat avec Hoffenheim

Le club de Bundesliga Hoffenheim et l’équipementier italien Lotto ont annoncé avoir signé un accord de partenariat exlusif. A l’issue de cette déclaration qui liera Lotto et Hoffenheim pour les cinq années à venir, un événement a été organisé dimanche 6 juillet dans le stade WIRSOL Rhein-Neckar avec les fans pour leur présenter les nouvelles tenues pour la saison 2014-2015.

lire la suite

Les tragédies du football Ep. 5 : Furiani 1992

Dernier épisode de notre série déprimante sur les catastrophes du football. Le mardi 5 mai 1992, une demi-finale de Coupe de France oppose le SC Bastia au prestigieux Olympique de Marseille, finaliste malheureux de la précédente édition de la Coupe d’Europe des Clubs Champions, dans l’antre de Furiani. Alléchés par la possibilité d’enregistrer des recettes juteuses, les dirigeants bastiais décident de faire appel à l’entreprise niçoise Sud-Tribunes pour ériger hâtivement une tribune provisoire de 10 000 places.

lire la suite

Les tragédies du football Ep. 4 : Hillsborough 1989

Le 15 avril 1989, une demi-finale de FA Cup oppose Liverpool FC à Nottingham Forrest, pour la deuxième fois en deux ans. La rencontre se déroule en terrain neutre, au Hillsborough Stadium, l’arène du Sheffield Wednesday FC. Situé à Sheffield, dans le comté Yorkshire du Sud, au nord de l’Angleterre, le Hillsborough Stadium, extrêmement vétuste, n’était pas du tout aux normes de sécurité. Inauguré en 1899, ce stade de 39 859 places a souvent contenu beaucoup plus de supporters qu’il ne devrait.

lire la suite

L’équipementier Warrior signe le FC Porto

Warrior Sports est un équipementier sportif américain qui est spécialisé dans la fabrication de matériel de hockey sur glace, de crosse et depuis peu s’est lancé dans le football. Warrior Sports est notamment le sponsor des équipes de football du FC Liverpool et du FC Séville.  Pour la saison 2014/2015, l’équipementier aura donc une équipe supplémentaire dans ses filets, il s’agit du club portugais, le FC Porto.

lire la suite
Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France