Allemagne

Bayer LeverkusenBayern MunichBorussia DortmundBorussia MoenchengladbachEintracht FrancfortFC AugsburgFC CologneFSV Mayence 05Hambourg SVHanovre 96Hertha BerlinHoffenheimPaderbornSC FribourgSchalke 04VFB StuttgartVFL WolfsburgWerder Brême

Retraite forcée pour Nasri et Ribéry

Deux internationaux encore actifs dans des grands clubs ont pris leur retraite. Ils ont choisi d’annoncer la nouvelle mais en réalité, ce choix avait déjà été fait, mais pas par eux. Et ce n’est pas une perte importante pour l’Equipe de France. Passons rapidement sur Samir Nasri qui réussit une belle carrière en Angleterre (Arsenal puis Manchester City) mais qui a toujours déçu en sélection (41 apparitions sous le maillot bleu, 5 buts) alors qu’il a eu sa chance en meneur de jeu (trop perso pour faire jouer ses partenaires) ou sur l’aile (pas assez percutant). De ses insultes lors de l’Euro 2012 à une prestation catastrophique (comme d’autres) au match aller contre l’Ukraine, difficile de garder ne serait-ce qu’un bon souvenir de Samir Nasri.

A l’inverse, c’est le match retour contre l’Ukraine qui aurait pu symboliser la rédemption de Franck Ribéry en équipe nationale, mais sa blessure l’a empêché d’aller au Brésil. Le troisième du dernier Ballon d’Or compte tout de même 81 sélections (16 buts) mais sa meilleure prestation en compétition internationale est sa première participation quand il a apporté de la fraîcheur dans le groupe France lors de la Coupe du Monde 2006. Entre temps ? Rien ou presque avec un Euro 2008 raté, une part importante dans le fiasco de Knysna puis un Euro 2012 sans éclat. Au final, son histoire en sélection a été mouvementée et son impact sportif plus que limité. Symboliquement, le Mondial 2014 a permis à l’équipe de France de retrouver de l’allant et du collectif grâce à l’absence du Munichois qui vampirisait le jeu tricolore. Mathieu Valbuena a brillé avec les clés du jeu, Antoine Griezmann s’est révélé dans un rôle d’électron libre en soutien de l’attaquant et Olivier Giroud a prouvé qu’il pouvait être utile en pointe en décalant Karim Benzema à la place de Ribéry. Rien ne dit que Ribéry et Nasri auraient été rappelés par Didier Deschamps pour être des titulaires en puissance lors de l’Euro 2016. Ils ne laissent pas la place aux jeunes avec le sentiment du devoir accompli, ce sont les jeunes qui les poussent dehors. Leurs déclarations sonnent plutôt comme une épine enlevée du pied de l’Equipe de France. La page est routournée.

lire la suite

Quelle sera l’équipe sensation de la Ligue des Champions 2014/2015 ?

Si les prétendants classiques au nouveau titre européen ont fait parler le chéquier durant le mercato, des outsiders oubliés se démarquent et pourraient créer la sensation dans une compétition où les paramètres sont nombreux et l’attente toujours énorme. Le Chelsea héroïque de Drogba, l’insolente jeunesse de Dortmund, les guerriers de l’Atlético Madrid … À qui le tour ?

lire la suite

Lotto signe un partenariat avec Hoffenheim

Le club de Bundesliga Hoffenheim et l’équipementier italien Lotto ont annoncé avoir signé un accord de partenariat exlusif. A l’issue de cette déclaration qui liera Lotto et Hoffenheim pour les cinq années à venir, un événement a été organisé dimanche 6 juillet dans le stade WIRSOL Rhein-Neckar avec les fans pour leur présenter les nouvelles tenues pour la saison 2014-2015.

lire la suite
17 avril 2014 1

adidas embarque six caméras dans le Brazuca

adidas a dévoilé une nouvelle opération géniale pour faire entrer le téléspectateur dans le jeu : embarquer une caméra dans le ballon de la prochaine Coupe du Monde, le Brazuca. Cela donne le Brazucam, ballon doté de 6 trous pour filmer la trajectoire sous tous les angles ! Si les coups francs de Juninho peuvent être captés de manière stable (le joueur fouettant le ballon), certaines frappes risquent de donner le tournis. Une manière de se mettre à la place des gardiens ?

Suivez le parcours de ce ballon spécial jusqu'au Mondial

lire la suite

Tirages au sort des français : chance ou chkoumoune ?

La France semble vernie ces temps-ci. Avec le tirage au sort des groupes du Mondial 2014 au Brésil, on se voit déjà dans le dernier carré. Aujourd’hui, le PSG semble bien lancé pour gagner la Ligue des Champions à la faveur des mains de Luis Figo, en tombant sur le Bayer Leverkusen. Le français risque de déchanter bien vite. Avec le Honduras et l’Equateur, la France tire deux équipes solides ayant l’habitude de jouer dans un climat sud-américain très exigeant. Le PSG, quant à lui, est tombé sur le second d’une Bundesliga qui survole l’Europe, capable du pire mais aussi et surtout du meilleur sur ses terres. Ça sera autrement plus compliqué qu’Evian Thonon-Gaillard.

lire la suite

Ann-Kathrin Brommel Vida, WAG de Mario Gotze (Bayern Munich)

Ann-Kathrin est un top-model qui se cherche. Après avoir défilé puis s’être essayé à la chanson, elle est sortie avec un mec de Tokyo Hotel avant de tomber dans les bras de Mario Gotze. Ca reste dans l’efféminé. Sinon, elle se dit aussi blogueuse.

lire la suite

L’origine de la richesse des clubs de football

Le 22 septembre dernier, le PSG et Monaco s’affrontaient au Parc, dans un duel des gros budgets pour la suprématie en Ligue 1. Si le match a accouché d’un nul sur le plan sportif, sur le plan financier, par contre, les gagnants étaient à chercher dans les tribunes VIP du Parc des Princes, parmi les riches propriétaires des deux clubs qui affolent les médias depuis plusieurs mois. D’un côté, Paris et ses pétrodollars, avec à sa tête la famille régnante du Qatar, les Al-Thani. De l’autre, Monaco, ses avantages fiscaux et son président russe, Dmitri Rybolovlev, 100ème fortune mondiale selon Forbes en 2012.

lire la suite

María Imízcoz, WAG de Javi Martinez (Bayern Munich)

María Imízcoz est un top model espagnol. Récemment élue Miss Bundesliga 2013, elle est la sensation de ce début de saison à l’Allianz Arena. Elle a aussi un blog de fashionista. Quoi d’autre pour toute WAG qui se respecte ?

lire la suite
Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France