Borussia DortmundBorussia Dortmund

Le BV 09 Borussia Dortmund (appelé familièrement Borussia ou BVB) est un club de football allemand évoluant en Bundesliga 1 basé à Dortmund. Le sigle BVB signifie Ballspiel-Verein Borussia, littéralement club de jeu de balle Borussia.

Le Borussia fut le premier club allemand à remporter une coupe d’Europe (la Coupe des Coupes en 1966) et devient, en 1997, le troisième club allemand à remporter la Ligue des Champions. Son stade, le Westfalenstadion, est le plus grand stade du championnat d’Allemagne avec plus de 80 000 places, et détient le record d’affluence moyenne en Europe durant la saison 2003/04 avec 78 808 spectateurs.

Quelle sera l’équipe sensation de la Ligue des Champions 2014/2015 ?

Si les prétendants classiques au nouveau titre européen ont fait parler le chéquier durant le mercato, des outsiders oubliés se démarquent et pourraient créer la sensation dans une compétition où les paramètres sont nombreux et l’attente toujours énorme. Le Chelsea héroïque de Drogba, l’insolente jeunesse de Dortmund, les guerriers de l’Atlético Madrid … À qui le tour ?

lire la suite
1 mai 2013 0

L’incroyable machine d’entrainement du Borussia Dortmund

Vous avez découvert que les allemands étaient physiquement et techniquement impressionnants ? Découvrez leur méthode d’entrainement entièrement robotisée afin d’optimiser plusieurs facteurs cruciaux chez le footballeur : réactivité, contrôle, qualité de passe ou de frappe. Un bond en avant technologique qui révolutionne les méthodes de training traditionnelles !

lire la suite
24 avril 2013 0

Le Borussia Dortmund souhaite la bienvenue au Real Madrid

Dans une vidéo pleine de clins d’oeil, les allemands du Borussia Dortmund se lancent dans une guerre psychologique avec leur adversaire du soir. Ils jouent le jeu des espagnols, pas avares en phrases choc à l’approche de grands rendez-vous. Le signe d’une passation de pouvoir entre le football espagnol et allemand ?

lire la suite
Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France