Angleterre

Arsenal FCAston VillaBurnleyChelsea FCCrystal PalaceEverton FCHull CityLeicesterLiverpool FCManchester CityManchester UnitedNewcastle United FCQueens Park RangersSouthamptonStoke City FCSunderland AFCSwansea CityTottenham HotspurWest Bromwich Albion FCWest Ham United



Comment s’est déroulé le premier match de foot commenté à la radio ?

Nous sommes au début de l’année 1927, la radio commence à transformer la société mondiale, et la BBC devient une société de service public. Au même moment, le club d’Arsenal engage George Allison pour développer un nouveau projet, « Le programme du match », une brochure donnée avant le match et qui présente la rencontre aux supporteurs présents dans les tribunes. C’est alors que George Allison, journaliste de métier, trouve une idée qui va transformer à jamais l’interaction entre le football et ses fans.

lire la suite

Une équipe anglaise mise en vente à 1€

Cela pourrait sembler normal si nous étions en train de parler d’un petit club amateur du fin fond du district des Ardennes, mais il s’agit bel et bien d’une équipe professionnelle de deuxième division anglaise qui est en vente. En effet, l’actionnaire majoritaire du club de Reading, Anton Zingarevich, l’a mis en vente au prix incroyable de 1£ soit 1,2 €, une décision sur laquelle, les autres actionnaires ne peuvent revenir vu qu’il possède 51% des parts du club.

lire la suite

Football Manager fait une prédiction sur le remplaçant de Giroud

Le célèbre jeu de simulation de PC, Football Manager se prend pour Madame Soleil et nous propose différents scénarios pour l’équipe d’Arsenal, afin de palier la blessure de l’attaquant français Olivier Giroud. Le meilleur choix pour remplacer l’ancien Montpelliérain se porte (étonnamment ?) sur Loic Remy !

lire la suite
22 août 2014 1

Mamadou Sakho invite des U11 du Paris FC à Liverpool

Les Parisiens ont tendance à l’oublier, mais Mamadou Sakho est un pur produit de la formation… du Paris FC. Le joueur de Liverpool a profité de l’intersaison et de son association pour inviter des gamins de son club d’enfance en Angleterre, sur les bords de la Mersey. Ils ont découvert la galaxie dans laquelle évolue désormais Mamadou et peuvent s’en servir comme d’un exemple. Ils sont aussi pu visiter Anfield, son musée, et affronter les U11 locaux dans un match disputé.

lire la suite

Retraite forcée pour Nasri et Ribéry

Deux internationaux encore actifs dans des grands clubs ont pris leur retraite. Ils ont choisi d’annoncer la nouvelle mais en réalité, ce choix avait déjà été fait, mais pas par eux. Et ce n’est pas une perte importante pour l’Equipe de France. Passons rapidement sur Samir Nasri qui réussit une belle carrière en Angleterre (Arsenal puis Manchester City) mais qui a toujours déçu en sélection (41 apparitions sous le maillot bleu, 5 buts) alors qu’il a eu sa chance en meneur de jeu (trop perso pour faire jouer ses partenaires) ou sur l’aile (pas assez percutant). De ses insultes lors de l’Euro 2012 à une prestation catastrophique (comme d’autres) au match aller contre l’Ukraine, difficile de garder ne serait-ce qu’un bon souvenir de Samir Nasri.

A l’inverse, c’est le match retour contre l’Ukraine qui aurait pu symboliser la rédemption de Franck Ribéry en équipe nationale, mais sa blessure l’a empêché d’aller au Brésil. Le troisième du dernier Ballon d’Or compte tout de même 81 sélections (16 buts) mais sa meilleure prestation en compétition internationale est sa première participation quand il a apporté de la fraîcheur dans le groupe France lors de la Coupe du Monde 2006. Entre temps ? Rien ou presque avec un Euro 2008 raté, une part importante dans le fiasco de Knysna puis un Euro 2012 sans éclat. Au final, son histoire en sélection a été mouvementée et son impact sportif plus que limité. Symboliquement, le Mondial 2014 a permis à l’équipe de France de retrouver de l’allant et du collectif grâce à l’absence du Munichois qui vampirisait le jeu tricolore. Mathieu Valbuena a brillé avec les clés du jeu, Antoine Griezmann s’est révélé dans un rôle d’électron libre en soutien de l’attaquant et Olivier Giroud a prouvé qu’il pouvait être utile en pointe en décalant Karim Benzema à la place de Ribéry. Rien ne dit que Ribéry et Nasri auraient été rappelés par Didier Deschamps pour être des titulaires en puissance lors de l’Euro 2016. Ils ne laissent pas la place aux jeunes avec le sentiment du devoir accompli, ce sont les jeunes qui les poussent dehors. Leurs déclarations sonnent plutôt comme une épine enlevée du pied de l’Equipe de France. La page est routournée.

lire la suite

Quelle sera l’équipe sensation de la Ligue des Champions 2014/2015 ?

Si les prétendants classiques au nouveau titre européen ont fait parler le chéquier durant le mercato, des outsiders oubliés se démarquent et pourraient créer la sensation dans une compétition où les paramètres sont nombreux et l’attente toujours énorme. Le Chelsea héroïque de Drogba, l’insolente jeunesse de Dortmund, les guerriers de l’Atlético Madrid … À qui le tour ?

lire la suite

Les tragédies du football Ep. 4 : Hillsborough 1989

Le 15 avril 1989, une demi-finale de FA Cup oppose Liverpool FC à Nottingham Forrest, pour la deuxième fois en deux ans. La rencontre se déroule en terrain neutre, au Hillsborough Stadium, l’arène du Sheffield Wednesday FC. Situé à Sheffield, dans le comté Yorkshire du Sud, au nord de l’Angleterre, le Hillsborough Stadium, extrêmement vétuste, n’était pas du tout aux normes de sécurité. Inauguré en 1899, ce stade de 39 859 places a souvent contenu beaucoup plus de supporters qu’il ne devrait.

lire la suite
Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France