Chelsea FCChelsea FC

Chelsea Football Club est un club de football professionnel anglais basé dans l’ouest londonien. Fondé en 1905, il évolue en Premier League et a passé la majorité de son histoire dans la plus haute division du football anglais. Chelsea a remporté quatre Championnats d’Angleterre, six Coupes d’Angleterre et quatre Coupes de la Ligue. Le club a aussi connu le succès en Europe, remportant la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe à deux reprises.

En dépit de son nom, le club n’est pas basé à Chelsea mais dans le quartier voisin Fulham. Situé dans ce dernier, Stamford Bridge, d’une capacité de 41 841 places, est le stade du club qui y joue depuis sa fondation. En 2003, le club est acheté par le Russe Roman Abramovitch, magnat du pétrole et du gaz.

PSG – Chelsea : la guerre fait rage sur Twitter

Ce mercredi 2 avril aura lieu le match que toute la capitale attend, le 1/4 de finale de la Ligue des Champions opposant le Paris Saint-Germain au club londonien de Chelsea. Si en conférence de presse José Mourinho et Zlatan Ibrahimovic s’occupent d’assurer le spectacle, c’est bien sur Twitter que le match a déjà commencé !

lire la suite
3 décembre 2013 0

Comment prononcer correctement « Azpilicueta »

L’ancien marseillais et actuel défenseur de Chelsea prend du plaisir avec ses coéquipiers. Et comme son nom n’est pas facile à prononcer pour des commentateurs qui ne font pas d’efforts, César a enregistré une vidéo dans laquelle il découpe phonétiquement son nom de famille. Entendido ?

lire la suite

Le Milan Lab est-il toujours la fontaine de jouvence du Milan AC ?

Nous sommes en 2000. L’AC Milan lâche pas mal de ronds pour recruter Fernando Redondo, grand acteur du titre européen remporté la même année par le Real Madrid. 18 M€ pour 16 matchs en 4 saisons à cause de blessures à répétition, soit un ratio trop facile à calculer. Cette mésaventure va motiver le club à investir dans un centre médical high tech, le Milan Lab.

lire la suite

La Belgique au secours de la Premier League

Le plat pays au chevet du championnat le plus médiatisé du monde ? Avec une grande partie de sa sélection nationale qui pratique en Angleterre, la Belgique peut être fière de ses représentants. Tous, ou presque, on fait l’actualité dans une année qui n’a vu aucun club anglais performer en Ligue des Champions. Revue de classe d’une génération belge dorée.

lire la suite
12 novembre 2012 0

David Luiz n’était pas malade contre Liverpool

Vous l’avez sans doute remarqué, le défenseur international brésilien David Luiz n’était pas du match nul des Blues contre les Reds  de Liverpool. La version officielle indique que le joueur était malade. La version officieuse parle par contre d’une caméra cachée faite par la télé brésilienne qui a viré au fiasco, le joueur éclatant en sanglots en devant des millions de téléspectateurs. La caméra cachée a eu lieu dans un bowling avec un agent faussement blessé par le joueur de l’équipe londonienne.

lire la suite

Le football remercie Chelsea

Défendre à 11 est redevenu tendance. Alors que les blaugrana doivent réapprendre à être bons perdants à défaut de se rabattre sur l’arbitrage irréprochable d’un « novice », les amoureux du football se délectent de voir un club faire enfin déjouer des extraterrestres. Si la peau de Chelsea était pendue haut et court avant le match sur l’autel d’une finale Real Madrid – FC Barcelone, des joueurs offensifs courageux ont soutenus un mur tchèque infranchissable. Le Camp Nou avait fait revivre Pato en début de saison et vient de redonner 10M€ à la valeur de Fernando Torres, pris sur celle d’un Messi qui ne le fût pas. Du côté de la Bavière, on a même du verser une petite larme.

lire la suite

Fernando Torres a marqué !

Après cinq mois de disette, Fernando Torres a fait son retour face à Leicester en Cup en inscrivant deux buts et en délivrant deux passes décisives. Depuis son arrivée à Londres il y a maintenant 14 mois, le buteur espagnol déçoit avec des débuts très difficiles. Son objectif principal qui est de participer à l’Euro 2012 s’éloigne peu à peu.

La dernière fois qu’on a pu se réjouir d’un but de Nando, on était en train de préparer Haloween et c’était… l’année dernière. PKFoot fait le point et tente d’en expliquer les raisons.

lire la suite
Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France