Manchester CityManchester City

Retraite forcée pour Nasri et Ribéry

Deux internationaux encore actifs dans des grands clubs ont pris leur retraite. Ils ont choisi d’annoncer la nouvelle mais en réalité, ce choix avait déjà été fait, mais pas par eux. Et ce n’est pas une perte importante pour l’Equipe de France. Passons rapidement sur Samir Nasri qui réussit une belle carrière en Angleterre (Arsenal puis Manchester City) mais qui a toujours déçu en sélection (41 apparitions sous le maillot bleu, 5 buts) alors qu’il a eu sa chance en meneur de jeu (trop perso pour faire jouer ses partenaires) ou sur l’aile (pas assez percutant). De ses insultes lors de l’Euro 2012 à une prestation catastrophique (comme d’autres) au match aller contre l’Ukraine, difficile de garder ne serait-ce qu’un bon souvenir de Samir Nasri.

A l’inverse, c’est le match retour contre l’Ukraine qui aurait pu symboliser la rédemption de Franck Ribéry en équipe nationale, mais sa blessure l’a empêché d’aller au Brésil. Le troisième du dernier Ballon d’Or compte tout de même 81 sélections (16 buts) mais sa meilleure prestation en compétition internationale est sa première participation quand il a apporté de la fraîcheur dans le groupe France lors de la Coupe du Monde 2006. Entre temps ? Rien ou presque avec un Euro 2008 raté, une part importante dans le fiasco de Knysna puis un Euro 2012 sans éclat. Au final, son histoire en sélection a été mouvementée et son impact sportif plus que limité. Symboliquement, le Mondial 2014 a permis à l’équipe de France de retrouver de l’allant et du collectif grâce à l’absence du Munichois qui vampirisait le jeu tricolore. Mathieu Valbuena a brillé avec les clés du jeu, Antoine Griezmann s’est révélé dans un rôle d’électron libre en soutien de l’attaquant et Olivier Giroud a prouvé qu’il pouvait être utile en pointe en décalant Karim Benzema à la place de Ribéry. Rien ne dit que Ribéry et Nasri auraient été rappelés par Didier Deschamps pour être des titulaires en puissance lors de l’Euro 2016. Ils ne laissent pas la place aux jeunes avec le sentiment du devoir accompli, ce sont les jeunes qui les poussent dehors. Leurs déclarations sonnent plutôt comme une épine enlevée du pied de l’Equipe de France. La page est routournée.

lire la suite

La folie Harlem Shake s’empare du football

C’est la danse à la mode. Depuis quelques semaines et la disparition du Gangnam Style, le Harlem Shake est sur toutes les lèvres et donne des idées aux joueurs de football pour se démarquer en vidéo comme sur un terrain. Best-of des meilleures danses football, parmi les 40 000 parodies déjà existantes.

lire la suite
14 janvier 2013 0

Les arbitres demandes aux joueurs d’aller saluer leurs fans

A la fin du match Arsenal / Manchester City, les arbitres ont serré la mains des deux équipes avant de demander aux mancuniens d’aller remercier les (généreux) fans qui ont eu le courage de faire le coûteux déplacement à l’Emirates pour une place à £62. Le stade d’Arsenal est en effet réputé pour être le plus cher de Premier League, même pour les visiteurs. Ainsi, City avait retourné bon nombre de places qui n’avaient pas trouvé preneurs, alors que ce type de match devrait se jouer à guichets fermés.

lire la suite
25 septembre 2012 0

Arsène Wenger évite Gaël Clichy

On connait l’animosité entre Arsène et son ancien défenseur latéral Gaël Clichy, attiré par les pétrodollars. Les caméras anglaises ont capté ce moment délicat en marge du choc de Premier League entre Manchester City et Arsenal.

lire la suite

Maillot third 2012-2013 de Manchester City par Umbro

Le maillot européen des Citizen a déjà fuité ce mardi sur ls réseaux sociaux. Très sobre, il possède des bandes verticales noires et gris foncé. L’équipe du capitaine Vincent Kompany pourra aussi le porter durant certains match d’English Premier League. L’annonce officielle de l’équipementier anglais ne devrait pas tarder.

lire la suite

Maillot de Manchester City domicile home 2012-2013 bleu par Umbro

Le dernier champion d’Angleterre vient de présenter le nouveau maillot domicile dessiné par Umbro. L’équipementier national a paufiné un maillot très bien coupé avec un petit col et des bleus très recherchés. La présentation s’est faite avec le chanteur d’Oasis et fan inconditionnel des Citizen, Noel Gallagher.

lire la suite
Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France