Manchester UnitedManchester United

Le Manchester United Football Club est un club de football anglais de la ville de Manchester, basé réellement à Trafford, dans son stade d’Old Trafford dans le Greater Manchester.

Manchester United est l’un des clubs les plus populaires et des plus riches dans le monde avec des revenus les plus élevés de tout club de football, d’une valeur estimée à 897 millions de livres à partir de septembre 2008. Le club est aussi un des fondateurs de l’Association européenne des clubs.

Les tragédies du football Ep. 1 : Munich 1958

Divers sentiments et diverses images marquent les fins de saison de football en Europe : les célébrations des champions, la joie des qualifiés pour les compétitions européennes, la détresse des relégués, le soulagement des sauvés in extremis, les larmes et la frustration des déçus… Remises de trophées, envahissements de terrains, défilés dans les rues, mais aussi déception des supporters ou banderoles amères ferment le rideau sur des saisons riches en émotion. Mais au milieu de ces émotions, de ces images qui saturent les fins de saison, on trouve également, et il serait regrettable de le négliger, le deuil et la commémoration d’évènements dramatiques qui, ancrés dans l’histoire, deviennent des enjeux mémoriels importants, rappelant ainsi que la riche histoire du football s’est entre autres construite sur des drames et des tragédies. Ainsi, le drame du Heysel, la tragédie de Hillsborough, ou encore la catastrophe de Furiani, ont été commémorés en cette fin de saison.

lire la suite

Ryan Giggs, retour sur la légende mancunienne

Manchester a trouvé son nouvel entraineur en la personne de Louis Van Gaal, qui a signé un contrat de 3 ans avec le club mancunien. Ce qui relaie donc le vétéran, Ryan Giggs, au poste d’adjoint, après avoir assuré l’intérim en cette fin de saison. Pourtant, à l’instar d’un Zinédine Zidane, adjoint d’Ancelotti au Real mais qui est annoncé pour prendre la tête d’un club la saison prochaine, le Gallois devrait lui aussi finir par être numéro 1 d’un club. En attendant, Giggs arrête sa carrière et nous avons voulu faire un retour sur la carrière exemplaire de cette icône de Manchester.

lire la suite

Rooney, Ronaldo : l’argent fait le bonheur

Chaque année on y a droit. Critiano Ronaldo et Wayne Rooney s’amusent avec les nerfs des supporters et les micros des journalistes pour faire part de leur « mal-être » à jouer dans une équipe de top niveau. Tous les clubs du monde deviennent des prétendants à l’accueil de la star en péril. Dès la rentrée, une prolongation est signée avec une forte revalorisation salariale à la clé, accompagnée comme souvent d’une prestation de haut vol du joueur autrefois si mal en point. Ronaldo a inscrit un triplé et Rooney a été étincelant contre Leverkusen. A en croire les sourires affichés lors des célébrations, on se demande comment on fait pour tomber dans le panneau à chaque mercato.

lire la suite

Bourse : les Rangers tendent l’autre joue

Charles Green est décidément une personne étonnante. Il vient d’annoncer aujourd’hui le retour en bourse des Rangers au London Stock Exchange d’ici la fin de l’année, quelques mois à peine après la dissolution de l’ancienne entité. Objectif : une levée de fonds de plus de 20M£ sur 60% de l’entité auprès d’investisseurs divers pour améliorer les structures du club. Manchester United avait discrètement tenté la même chose cet été à la bourse de New York. Bilan après 2 mois : une baisse de 10% de sa valeur et plus de la moitié de l’argent récolté qui est arrivé dans la poche de la famille Glazer, toujours aussi adulée. Milwall avait jugé cette introduction sur le marché AIM trop risquée. Le Celtic Glasgow en rit encore, même si son action se négocie à la baisse depuis 5 ans.

lire la suite
Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France