Autres championnats

14 octobre 2014 0

Dynamo/Shakhtar : le derby ukrainien comme trame d’un conflit national

Mourad Aerts, que vous pouvez régulièrement retrouver sur PKFoot pour des articles sur les championnats oubliés, habite à Kiev, la capitale ukrainienne en plein doute. Il a assisté à un match à la saveur particulière entre les locaux du Dynamo et les nouveaux locataires du Shakhtar Donetsk qui a vu son terrain d’entrainement et son stade se faire bombarder récemment. Une belle immersion à partager, entre nationalisme et cohésion. Une aventure qui va au-delà du football.

lire la suite

Les clubs argentins, miraculeux « numéros un » du continent

Si l’équipe nationale a réussi un gros coup en arrivant en finale de la coupe du Monde 2014, elle n’est pas la seule à être argentine et auréolée de succès. San Lorenzo a acquis sa première Libertadores il y a quelques semaines dans une folie indescriptible alors que Lanús s’était octroyé la Sudamericana, quelques mois plus tôt. On parle pourtant là d’un football que tous les experts s’accordent à qualifier d’appauvri. Dans les bourses mais aussi sur les pelouses.

lire la suite

Klas Ingesson (ex-OM), l’entraîneur qui refuse la fatalité

Klas Ingesson est un nom qui doit vaguement rappeler quelque chose aux amateurs de Ligue 1 de plus de 15 ans. Pour les plus jeunes, même très passionnés, c’est plus difficile. Il faut dire que le compatriote de Zlatan (on essaye de garder les jeunes pas trop passionnés là) aura plus laissé l’image d’une arnaque des pelouses qu’autre chose dans nos contrées. Même pas une arnaque « lolisante » (haaa, Colony Capital et ses brésiliens…), juste un flop. On vous rafraîchit la mémoire ?

lire la suite

Boavista, le retour à la lumière

C’est un club historique du Portugal qui fera son retour en Liga Zon Sagres l’année prochaine : le Boavista FC. Le club fondé en 1903 par des anglais est un club historique du Portugal : le club sera resté en première division de 1958 à 2008. Il évolue au « Estàdio do Bessa », stade dont la pelouse est un gazon synthétique et qui fut rénové pour le compte de l’Euro 2004. C’est surtout un maillot à damier noir et blanc mythique qui revient de nulle part.

lire la suite

L’équipementier Warrior signe le FC Porto

Warrior Sports est un équipementier sportif américain qui est spécialisé dans la fabrication de matériel de hockey sur glace, de crosse et depuis peu s’est lancé dans le football. Warrior Sports est notamment le sponsor des équipes de football du FC Liverpool et du FC Séville.  Pour la saison 2014/2015, l’équipementier aura donc une équipe supplémentaire dans ses filets, il s’agit du club portugais, le FC Porto.

lire la suite
Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France