FC BarceloneFC Barcelone

PKFoot sera présent à l’Allianz Riviera pour OGC Nice – FC Barcelone !

Ce samedi 2 Août à 20h45, l’OGC Nice disputera une rencontre de prestige dans son  stade de l’Allianz Riviera face au FC Barcelone. PKFoot sera présent à Nice pour assister à la rencontre.

<!–more–>Ultime match de préparation pour les azuréens avant la reprise de la Ligue 1, les niçois ne pouvaient espérer meilleure opposition pour se relancer, avant leurs grands débuts en compétition face à Toulouse le 9 août prochain. Les niçois en effet, sont toujours à la recherche d’une victoire dans cette pré-saison, après 4 défaites et 1 nul. Malgré les départs de cadres comme Ospina, Abriel ou Pejcinovic, le Gym, par l’intermédiaire se son président Jean-Pierre Rivière, se veut rassurant face à la situation « C’est un équilibre que l’on cherche, et on va le trouver. On va faire ce qu’il faut pour renforcer l’équipe », a-t-il déclaré sur RMC mardi. Pour la rencontre, les niçois pourront compter sur ses cadres Digard, Bodmer, Bauthéac et un Cvitanich revanchard, ainsi que sur ses jeunes pousses prometteuses Bosetti, Maupay et Mendy. Ce sera aussi l’occasion de voir à l’oeuvre les nouvelles recrues Vercauteren et Hult.

Du côté barcelonais, on en est encore au début de cette préparation. Les joueurs de Luis Enrique disputeront là leur 2ème match amical seulement, après celui face à Huelva il y a 2 semaines. Le coach blaugrana aura ainsi l’occasion de jauger son groupe face à une équipe plus avancée dans sa préparation, ainsi qu’il l’a déclaré sur la TV officielle du club : « Nous affronterons une équipe sur le point de reprendre le championnat, donc en jambes, ce qui est très intéressant ». Pour la rencontre, le Barça se présentera sans Messi, Alves, Mascherano et Neymar blessé, mais pourra compter sur ses internationaux espagnols Iniesta, Xavi, Sergio Busquets, Piqué, Pedro et Jordi Alba, ainsi que sur ses nouvelles recrues Rakitic, Bravo, Ter Stegen et « su nuevo francés », Jérémy Mathieu. Les catalans poursuivront ensuite leur préparation face au Napoli, avant de reprendre la Liga face à Elche le 24 août prochain.

PKFoot sera présent à lAllianz Riviera pour OGC Nice   FC Barcelone ! PKFoot sera présent à lAllianz Riviera pour OGC Nice   FC Barcelone !

Samedi, les joueurs niçois porteront un maillot commémoratif spécialement créé pour l’occasion. Par ailleurs, une séance de dédicaces aura lieu le jour du match à 18h15 en compagnie d’anciennes gloires du club ayant participé à la dernière rencontre face au mythique club espagnol. Au « Café des Aiglons », situé dans le Musée National du Sport, ce sera le moment d’honorer les anciens et de se rappeler aux belles heures du club Nissart. En effet, lors de la saison 1973-1974, les aiglons avaient éliminé le FC Barcelone en 32ème de finale de la Coupe de l’UEFA, après une victoire mémorable 3-0 dans l’ancien Stade du Ray.

lire la suite

Point tactique : comment contrer des latéraux portés vers l’avant ?

Si un poste a vraiment évolué avec le football ces dernières années, c’est bien le poste de défenseur latéral. Plutôt raccourci en « latéral », le joueur est désormais porté vers l’avant et devient un élément multi-tâches de l’équipe. Comment déjouer une équipe qui utilise ce genre de joueurs ? Enquête avec le retour d’expérience d’Elie Baup dans la rubrique « Tableau Noir » du dernier numéro du magazine Vestiaires.

lire la suite

Guardiola, première victime du Bayern Munich

Personne ne donnait le Barça vainqueur hier à Munich. Tout le monde avait raison ! Les ibériques ont bu la tasse dans l’enfer de l’Allianz contre « la meilleure équipe de l’histoire du Bayern Munich », dixit son coach. Un engouement populaire qui rappelle étrangement celui qui entourait l’Inter Milan en 2010, quand le club lombard était allé jusqu’au bout. Pep Guardiola, qui débarquera l’été prochain en Bavière avec Mario Götze dans les bagages, sera attendu au tournant. Il devra aller plus loin que la perfection et gagner plus de trophées qu’il n’en existe. Chacune de ses victoires devra se faire avec au moins la même manière que cette année, sous peine de transformer son incroyable opportunité en fiasco mémorable. Luis Enrique est là pour en témoigner.

lire la suite
17 avril 2013 0

Irina Shayk refuse de découper le maillot de Lionel Messi

Irina Shayk, la petite amie en plastique de Cristiano Ronaldo, a été interviewée par un journaliste de MTV en Grèce, qui lui a très intelligemment proposé de découper un maillot de Lionel Messi, le « rival » de son petit ami, en direct à la télévision. Sans perdre son sang froid, la belle a décliné, s’amusant avec la mèche du journaliste amusé. On la remercie de ne pas alimenter un débat qui n’existe pas.

lire la suite

Les équipes probables pour FC Barcelone/PSG

Grand coup de bluff pour les deux équipes. Les coachs se sont livrés à une bataille médiatique de haut vol pour brouiller les pistes en vue du match retour. Côté catalan, on essayait de faire croire à une blessure de Messi, qui a normalement participé au dernier entrainement de l’équipe. A Paris, on disait que les Thiago ne seraient jamais prêts à temps. Finalement, Thiago Silva sera titulaire aux côtés d’Alex. Au milieu, Beckham a les faveurs de Carlo Ancelotti malgré un match aller en demi-teinte et devrait reléguer Motta sur le banc.

lire la suite

Barcelone – PSG : peuvent-ils le faire ?

Après un match fabuleux et d’une intensité rare qui s’est conclu sur le score de 2-2, les Parisiens conservent toutes leurs chances pour le retour au Camp Nou, mercredi 10 avril. Certes dans l’absolu, prendre deux buts à domicile sans gagner, ce n’est pas une très bonne opération mais Carlo Ancelotti a de quoi être satisfait pour au moins deux raisons.

lire la suite
Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France