FC SévilleFC Séville

Le Séville FC est un club de football professionnel espagnol basé à Séville. Il joue en Primera División. Le club fut fondé le 14 octobre 1905, ce qui en fait le club le plus ancien de Séville et le deuxième d’Andalousie.

C’est l’équipe andalouse ayant gagné le plus de titres, qui a passé le plus de saisons en Primera División, et aussi le seul club andalou qui soit resté en tête du classement mondial des clubs de l’IFFHS pendant une année complète, en 2006.

15 février 2011 0

Le Racing Santander gagne la Coupe du Monde

Le nouveau président du Racing Santander et milliardaire indien Ali Syed célèbre la victoire de son club contre le FC Séville (3-2) de manière très expressive. Ses prétentions ? Gagner la Liga. Facile. « Quand on parle du Championnat Espagnol, tout le monde pense à Barcelone et au Real Madrid. Il y a de la place pour un troisième grand club. Comme je l’ai déjà dit, je donnerai tout ce que je peux donner au Racing pour le voir grandir dans le monde du football. Il y a de grandes chances pour que Santander soit dans le Top 3. Cet été, nous aurons définitivement plus de temps pour amener des grandes joueurs dans cette équipe ». Ben voyons. Verdict dans 300 ans.

lire la suite

Pourquoi Iker Casillas est surnommé « San Iker » en Espagne ?

Ce vendredi, les journaux ont relayé une nouvelle terrible, presque affolante : le Real a gagné son premier trophée ! Le fait est assez rare pour devoir être vérifié deux fois. Rassurez-vous, il ne s’agit que du trophée Franz Beckenbauer, sorte de trophée Emmaüs allemand. Mais le vrai Kaiser dans l’histoire se trouvait dans le camp espagnol. Voire même dans les bois.

lire la suite
Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France