France

AC AjaccioAS MonacoAS Saint-EtienneEn Avant GuingampEvian Thonon Gaillard FCFC Girondins de BordeauxFC LorientFC NantesFC Sochaux-MontbéliardLille OSCMontpellier HSCOGC NiceOlympique de MarseilleOlympique LyonnaisParis Saint-GermainSC BastiaStade de ReimsStade RennaisToulouse FCValenciennes FC

PKFoot sera présent à l’Allianz Riviera pour OGC Nice – FC Barcelone !

Ce samedi 2 Août à 20h45, l’OGC Nice disputera une rencontre de prestige dans son  stade de l’Allianz Riviera face au FC Barcelone. PKFoot sera présent à Nice pour assister à la rencontre.

<!–more–>Ultime match de préparation pour les azuréens avant la reprise de la Ligue 1, les niçois ne pouvaient espérer meilleure opposition pour se relancer, avant leurs grands débuts en compétition face à Toulouse le 9 août prochain. Les niçois en effet, sont toujours à la recherche d’une victoire dans cette pré-saison, après 4 défaites et 1 nul. Malgré les départs de cadres comme Ospina, Abriel ou Pejcinovic, le Gym, par l’intermédiaire se son président Jean-Pierre Rivière, se veut rassurant face à la situation « C’est un équilibre que l’on cherche, et on va le trouver. On va faire ce qu’il faut pour renforcer l’équipe », a-t-il déclaré sur RMC mardi. Pour la rencontre, les niçois pourront compter sur ses cadres Digard, Bodmer, Bauthéac et un Cvitanich revanchard, ainsi que sur ses jeunes pousses prometteuses Bosetti, Maupay et Mendy. Ce sera aussi l’occasion de voir à l’oeuvre les nouvelles recrues Vercauteren et Hult.

Du côté barcelonais, on en est encore au début de cette préparation. Les joueurs de Luis Enrique disputeront là leur 2ème match amical seulement, après celui face à Huelva il y a 2 semaines. Le coach blaugrana aura ainsi l’occasion de jauger son groupe face à une équipe plus avancée dans sa préparation, ainsi qu’il l’a déclaré sur la TV officielle du club : « Nous affronterons une équipe sur le point de reprendre le championnat, donc en jambes, ce qui est très intéressant ». Pour la rencontre, le Barça se présentera sans Messi, Alves, Mascherano et Neymar blessé, mais pourra compter sur ses internationaux espagnols Iniesta, Xavi, Sergio Busquets, Piqué, Pedro et Jordi Alba, ainsi que sur ses nouvelles recrues Rakitic, Bravo, Ter Stegen et « su nuevo francés », Jérémy Mathieu. Les catalans poursuivront ensuite leur préparation face au Napoli, avant de reprendre la Liga face à Elche le 24 août prochain.

PKFoot sera présent à lAllianz Riviera pour OGC Nice   FC Barcelone ! PKFoot sera présent à lAllianz Riviera pour OGC Nice   FC Barcelone !

Samedi, les joueurs niçois porteront un maillot commémoratif spécialement créé pour l’occasion. Par ailleurs, une séance de dédicaces aura lieu le jour du match à 18h15 en compagnie d’anciennes gloires du club ayant participé à la dernière rencontre face au mythique club espagnol. Au « Café des Aiglons », situé dans le Musée National du Sport, ce sera le moment d’honorer les anciens et de se rappeler aux belles heures du club Nissart. En effet, lors de la saison 1973-1974, les aiglons avaient éliminé le FC Barcelone en 32ème de finale de la Coupe de l’UEFA, après une victoire mémorable 3-0 dans l’ancien Stade du Ray.

lire la suite
18 juillet 2014 0

ALB joue « Whispers under the moonlight » au stade Delaune

Quand un des groupes à la vogue de la scène française s’accapare le stade mythique de Reims, et s’associe avec la très bonne équipe de la Blogothèque, ça donne une vidéo envoûtante sur leur dernier son « Whispers under the moonlight ». Spécificité de la vidéo : elle est filmée en un seul plan séquence. Le stade de nuit, majestueux, ajoute à l’ambiance.

lire la suite

Les tragédies du football Ep. 5 : Furiani 1992

Dernier épisode de notre série déprimante sur les catastrophes du football. Le mardi 5 mai 1992, une demi-finale de Coupe de France oppose le SC Bastia au prestigieux Olympique de Marseille, finaliste malheureux de la précédente édition de la Coupe d’Europe des Clubs Champions, dans l’antre de Furiani. Alléchés par la possibilité d’enregistrer des recettes juteuses, les dirigeants bastiais décident de faire appel à l’entreprise niçoise Sud-Tribunes pour ériger hâtivement une tribune provisoire de 10 000 places.

lire la suite

Les clubs de football les plus valorisés en tant que marque

Aujourd’hui, c’est la société de conseil américaine Brand Finance spécialisée dans les études de valorisation de marques qui nous gratifie de son Top 50 des clubs de football les plus valorisés en 2014. Dans cette infographie, qui nous en apprend beaucoup sur le football business, on peut par notamment noter l’entrée du Paris Saint-Germain (cocorico) dans le top 10 des clubs en tant que marque.

lire la suite

« Helena Costa ne doit être jugée que sur ses compétences » E. Imorou, Clermont Foot

Alors que la saison de Ligue 2 n’est pas encore officiellement terminée, le Clermont Foot a d’ors et déjà assuré son maintien et peut se préparer tranquillement pour la saison prochaine. La saison prochaine, l’équipe sera entraînée par une femme, la portugaise Helena Costa. Nous avons voulu en savoir plus sur cette arrivée et nous avons décidé d’aller directement interroger un joueur de l’effectif clermontois pour savoir comment était vécue cette annonce par les joueurs. Rencontre avec Emmanuel Imorou, défenseur de Clermont mais qui est aussi très actif et connu sur les réseaux sociaux.

lire la suite
Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France