France

AC AjaccioAS MonacoAS Saint-EtienneEn Avant GuingampEvian Thonon Gaillard FCFC Girondins de BordeauxFC LorientFC NantesFC Sochaux-MontbéliardLille OSCMontpellier HSCOGC NiceOlympique de MarseilleOlympique LyonnaisParis Saint-GermainSC BastiaStade de ReimsStade RennaisToulouse FCValenciennes FC

5e journée de L1 : le prix « Melon » pour Stéphane Ruffier

PKFoot distribue des prix après chaque journée de Ligue 1 pour récompenser ou dénoncer des joueurs, entraîneurs, dirigeants, supporters… Pas question cependant de primer uniquement le meilleur et le pire mais plutôt de se pencher sur quelques faits de jeu ou déclarations qui symbolisent la beauté du foot (prix Orange), ses boulettes (prix Banane) mais aussi toutes les dérives qui font malheureusement partie de ce sport : l’agressivité ou l’anti-sportif (prix Citron), l’individualisme ou l’ego (prix Melon).

lire la suite

On a refait le mercato du PSG 2014/15

Le mercato est terminé et dans notre championnat, c’est sur le Paris Saint-Germain que tous les regards étaient tournés. Paris a donc profité du mercato pour recruter un certain David Luiz et l’ivoirien Serge Aurier. Au rayon des départs, Coman à la Juve, Alex et Menez au Milan AC, Jallet à Lyon et des prêts comme Aréola et Ongenda à Bastia. Satisfait ou pas c’est comme ça, au moins jusqu’au mercato hivernal maintenant ! Pourtant chez PKFoot, on s’est amusés à imaginer le mercato du psg autrement. N’en déplaise à Nasser !

lire la suite

4e journée de L1 : le Prix Citron pour Girard père et fils

PKFoot distribue des prix après chaque journée de Ligue 1 pour récompenser ou dénoncer des joueurs, entraîneurs, dirigeants, supporters… Pas question cependant de primer le meilleur et le pire mais plutôt de se pencher sur quelques faits de jeu ou déclarations qui symbolisent la beauté du foot (prix Orange), ses boulettes (prix Banane) mais aussi toutes les dérives qui font malheureusement partie de ce sport : l’agressivité ou l’anti-sportif (prix Citron), l’individualisme ou l’ego (prix Melon).

lire la suite

3e journée de L1 : le prix Orange pour Willy Sagnol

PKFoot distribue des prix après chaque journée de Ligue 1 pour récompenser ou dénoncer des joueurs, entraîneurs, dirigeants, supporters… Pas question cependant de primer le meilleur et le pire mais plutôt de se pencher sur quelques faits de jeu ou déclarations qui symbolisent la beauté du foot (Prix Orange), ses boulettes (prix Banane) mais aussi toutes les dérives qui font malheureusement partie de ce sport : l’agressivité ou l’anti-sportif (prix Citron), l’individualisme ou l’ego (prix Melon).

lire la suite

OL, ASSE : l’Europa League ne les intéresse pas

Une compétition qui rapporte peu (le vainqueur gagne autant que les pires équipes de la phase de groupe de la Ligue des Champions) et qui coûte beaucoup d’énergie avec ces matchs exotiques le jeudi soir. Voilà ce que pensent sans doute la plupart des clubs français de l’Europa League. Au diable le prestige européen et le parfum de joutes de haut niveau pour lesquelles il faut souvent attendre et atteindre les huitièmes, voire les quarts de finale. Saint-Etienne s’est incliné 1-0 chez Karabükspor en barrage, ce qui n’est pas dramatique en soit mais les Stéphanois s’étaient aussi inclinés 4-3 à Ejsberg l’an dernier… avant de perdre à nouveau à Geoffroy-Guichard au retour. Les Verts ont été éliminés comme Nice contre l’Apollon Nicosie la même année et peut-être comme Lyon cette saison. Les Lyonnais ont été surpris à la maison (1-2) par une modeste équipe roumaine (FC Astra). Le plus inquiétant pour ces deux rivaux, c’est d’avoir perdu avec la meilleure équipe possible. Allez, et même s’ils renversent la vapeur au retour, feront-ils mieux que Bordeaux (2013/14), Marseille (2012/13) et Paris (2011/12) qui n’ont pas daigné franchir les groupes ? Sur les quatre dernières saisons, les performances de Lille (16e de finale contre le PSV) et de Paris (1/8e contre Benfica) en 2011, de Bordeaux (1/8e contre Benfica) en 2013 et de Lyon en (1/4 contre la Juventus) en 2014 font presque figure d’exceptions.

lire la suite
Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France