France

AC AjaccioAS MonacoAS Saint-EtienneEn Avant GuingampEvian Thonon Gaillard FCFC Girondins de BordeauxFC LorientFC NantesFC Sochaux-MontbéliardLille OSCMontpellier HSCOGC NiceOlympique de MarseilleOlympique LyonnaisParis Saint-GermainSC BastiaStade de ReimsStade RennaisToulouse FCValenciennes FC

Mais qui es-tu, Marcelo Bielsa ?

Ce n’est pas encore signé mais apparemment ça brûle, Marcelo Bielsa se rapproche de plus en plus de l’Olympique de Marseille. Après s’être demandé ce qu’il peut bien aller faire dans cette galère, penchons nous sur le profil du technicien de 58 ans qu’on surnomme « El Loco ». Un fada à Marseille, quoi de plus normal ?

lire la suite

Carol Cabrino, WAG de Marquinhos (PSG)

Carol Cabrino est une jeune chanteuse brésilienne qui vient de se fiancer avec le jeune défenseur central du PSG, Marquinhos. Cette dernière a d’ailleurs raconté au média brésilien UOL comment le jeune brésilien avait réussi à la séduire. Il l’aurait tout bonnement trouvé sur Instagram et après plusieurs tentatives pour discuter avec elle, il l’a finalement ajouté sur Facebook et il lui a sorti son récital. Jusqu’à leur première rencontre

lire la suite

Qui se souvient de Milos Krasic ?

Arrivé avec le statut de star internationale sur l’Île de Beauté cet été, l’international serbe Milos Krasic aurait pu participer activement au maintien rapide du SC Bastia en Ligue 1. Ses premiers mois furent encourageants. Les premiers prétextes de ses absences, son manque de physique et sa préparation tronquée, suffisaient à faire patienter l’exigeant public local. En réalité, sa présence dans le club reste toujours une énigme et son entente avec Frédéric Hantz, connu pour « cadrer » ses joueurs, est déclinante. Le joueur n’a plus la motivation. Le joueur se blesse, parfois diplomatiquement, et disparait du 11 titulaire. Son retour au Fenerbahce devrait se faire aussi discrètement que son arrivée en Corse. Certains sites ironisent même en imaginant une erreur de casting. Qui aurait pu penser que Krasic était un leader technique de la Juventus de Turin en 2011 ?

lire la suite

Maillots de football : entre identité et innovation, entre histoire et marketing

Les maillots de football sont des équipements légers en apparence, mais lourds de symboles en réalité. Pour les clubs de football ou les sélections nationales, les maillots, porteurs des couleurs et de l’écusson du club ou de la fédération, sont des symboles identitaires extrêmement forts, bien au-delà de simples tenus sportives, du simple vêtement censé différencier deux équipes. Ces tenues sont souvent chargées d’histoire et représentatives de la culture d’un club ou d’une sélection nationale.

lire la suite

Gagnez le DVD du documentaire PARC

Parc est le DVD indispensable à tous les fans du Parc des Princes. Réalisé par la production WhenWeWereKids, ce documentaire raconte pendant 70 minutes  les grandes heures des tribunes parisiennes, des premiers supporters des années 70 aux groupes organisés des années 2000. Des années de chants, de tifos et de passion, gâchés par la mort tragique d’un supporter, un soir de PSG-OM.

lire la suite

Un week-end difficile pour Cédric Carrasso

Jean-Baptiste Renet, journaliste pour L’Equipe, a comparé dimanche dernier le gardien et capitaine des Girondins, Cédric Carrasso, à « une ado complexée ». Je le décrirais plutôt comme un super héros assumé. A quoi bon s’arrêter sur quelques kilos en trop, quand un joueur de football fait correctement son boulot ? Renet s’est aussi permis de faire une comparaison, qui plus est ridicule, avec le ballon d’or madrilène. « Les maillots ne sont pas forcément flatteurs pour ceux qui n’ont pas les obliques de Cristiano Ronaldo ». Sérieusement, nous ne demandons pas au portier bordelais de posséder le corps d’apollon du portugais, juste de garder correctement ses cages. Et bizarrement c’est ce qu’il fait, il le fait même bien !

lire la suite

Marco Verratti : dégager, c’est tricher ?

Arrêt  sur  image,  ASM-/PSG.  13’  minute  de  jeu,  les  hommes  de  Zlatan  mènent  déjà  au score, et c’est à ce moment du match que Verratti décide d’étaler sa palette de dribbles à 20 mètres de son but. Pressé intelligemment par 3 monégasques, le jeune italien perd sans surprise le ballon, réclame sans surprise une faute et Paris concède sans grande surprise sa première action dangereuse.

lire la suite
Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France