OGC NiceOGC Nice

10e journée de L1 : le prix Melon pour Lens/PSG

PKFoot distribue des prix après chaque journée de Ligue 1 pour récompenser ou dénoncer des joueurs, entraîneurs, dirigeants, supporters… Pas question cependant de primer uniquement le meilleur et le pire mais plutôt de se pencher sur quelques faits de jeu ou déclarations qui symbolisent la beauté du foot (prix Orange), ses boulettes (prix Banane) mais aussi toutes les dérives qui font malheureusement partie de ce sport : l’agressivité ou l’anti-sportif (prix Citron), l’individualisme ou l’ego (prix Melon).

lire la suite

J’ai assisté à OGC Nice – Toulouse FC en tribune de presse

Samedi dernier, 19h, j’arrive devant ce très beau stade, prêt à prendre place aux côtés des journalistes de L’Equipe, de Canal + et autres pour la reprise de la Ligue 1. Quel match ? Nice – Toulouse. Suite à l’envoi de plusieurs mails au (très sympathique) responsable presse de l’OGC Nice, j’ai réussi à obtenir mon accréditation pour ce match. J’arrive donc 1h30 avant le début du match pour prendre mes marques.

lire la suite

Les récompenses de cette 1ère journée de L1 2014/15

Nouvelle rubrique dans PKFoot, des prix après chaque journée de Ligue 1 pour récompenser des joueurs, entraîneurs, dirigeants, supporters… Pas question cependant de primer le meilleur et le pire mais plutôt de se pencher sur quelques faits de jeu ou déclarations qui symbolisent la beauté du foot (Prix Orange), ses boulettes (prix Banane) mais aussi toutes les dérives qui font malheureusement partie de ce sport : l’agressivité ou l’anti-sportif (prix Citron), l’individualisme et l’ego (prix Melon).

lire la suite

Les enseignements à tirer d’OGC Nice – FC Barcelone

Pour fêter ses 110 ans, l’OGC Nice a offert à son public une affiche de prestige dans son stade flambant neuf de l’Allianz Riviera. Pour des barcelonais habitués à affronter les meilleures équipes européennes, l’affiche n’était probablement qu’un match amical de plus dans le cadre de sa préparation estivale. Mais pour les Niçois, cette rencontre avait une saveur toute particulière, car en plus de permettre aux azuréens d’affronter parmi ce qui se fait de mieux dans le football, elle renvoyait aussi à l’un des plus beaux exploits de l’histoire du club, à savoir la victoire 3-0 en 32ème de finale aller de la Coupe de l’UEFA 1973.

lire la suite
22 avril 2013 0

Le but refusé à Thiago Silva lors de PSG/OGC Nice

Les parisiens n’ont fait qu’une bouchée de niçois trop tendres. Thiago Silva a encore délivré une prestation de haut vol et méritait de marquer ce but, bien lancé par Zlatan Ibrahimovic. Malheureusement pour le brésilien, le ballon était sorti de quelques centimètres, n’en déplaise aux 45 000 supporters.

lire la suite

Claude Puel, le syndrome de Stockholm du football français

Personne ne donnait cher de la peau de Claude Puel en début de la saison 2012/13. Arrivé sur la Côte d’Azur avec sa réputation de démolisseur de vestiaires et de forza du travail, l’ancien monégasque a emporté le fiston dans ses bagages, pour parait-il « appuyer l’équipe réserve » mais finalement titularisé en Ligue 1 quelques mois après. Claude confirme la tendance des clubs à rédemption, tels Bastia ou Montpellier, attachés à affirmer leur identité par un fonctionnement aux antipodes des valeurs traditionnelles. A voir l’accueil réservé par les supporters niçois à leur entraîneur au retour du derby contre Bastia, l’autocratie semble être le seul régime politique efficace dans le football moderne. Socrates s’en retournerait dans sa tombe.

lire la suite

Formation : l’OGC Nice sur les traces de Montpellier ?

Lors de la victoire de l’OGC Nice face à l’Olympique Lyonnais (3-1) en Coupe de la Ligue, un jeune attaquant de 16 ans, Neal Maupay, s’est mis en valeur. Derrière lui se cache le symbole d’une politique de formation efficace et performante du Gym. Pour autant, une trajectoire similaire à celle de Montpellier est-elle possible ? Voici quelques éléments de réponse…

lire la suite

A quoi joue Jean-Michel Aulas ?

Vous connaissez tous le président Lyonnais Jean Michel Aulas, qui est aussi un homme d’affaires français, fondateur et président-directeur général de la société CEGID en autre. Mais cet homme a aussi la particularité d’être le président d’un des plus grands clubs français, à savoir l’Olympique Lyonnais. Mais en terme réussite »d’affaires » dans le football, ses dernières années, JMA laisse quand même planer quelques doutes …

lire la suite
Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France