Olympique de MarseilleOlympique de Marseille

L’Olympique de Marseille, couramment abrégé en OM, est un club de football français fondé en 1899 par René Dufaure de Montmirail. Neuf titres de champion de France, dix Coupes de France, une Coupe de la Ligue, un Trophée des champions et une Ligue des champions de l’UEFA composent le palmarès du club le plus titré et le plus populaire du football français.

Les 8 jeunes joueurs qui vont faire l’actualité foot en 2015

L’année 2014 qui s’écoule a été l’occasion de découvrir, confirmer, révéler ou descendre certains joueurs considérés comme des espoirs dans les années précédentes. La Coupe du monde au Brésil et le début de saison en ont mis de nouveaux en évidence. Pour 2015, l’équipe des rédacteurs PKFoot s’est rassemblée pour lister ces jeunes joueurs qui exploseront l’année prochaine.

lire la suite

André-Pierre Gignac : Djib’ Inside

C’était il y a deux mois, l’OM était tenu en échec à Caen. On jouait le temps additionnel lorsqu’André Ayew gagnait de la tête un long ballon aux abords de la surface de réparation, N’koulou dans les 16 mètres remisait pour Mendy qui se retrouvait seul dans l’axe. Le latéral gauche avait alors tout le loisir d’allumer Vercoutre mais il préféra passer pour Gignac mieux placé qui ne se fit pas prier et alluma le plafond du but caennais. But, victoire, euphorie et gros hommage en après match de Dédé à Benji pour l’avoir servi.

lire la suite

13e journée de L1 : le rouge de Turpin comme excuse ?

Après cette 13e journée de Ligue 1, nous distribuons des prix pour récompenser des joueurs, entraîneurs, dirigeants, supporters… Pas question cependant de primer uniquement le meilleur et le pire mais plutôt de se pencher sur quelques faits de jeu ou déclarations qui symbolisent la beauté du foot (prix Orange), ses boulettes (prix Banane) mais aussi toutes les dérives qui font malheureusement partie de ce sport : l’agressivité ou l’anti-sportif (prix Citron), l’individualisme ou l’ego (prix Melon).

lire la suite

9e journée de L1 : le prix Citron pour Makélélé

Après cette 9e journée de Ligue 1, nous distribuons des prix pour récompenser des joueurs, entraîneurs, dirigeants, supporters… Pas question cependant de primer uniquement le meilleur et le pire mais plutôt de se pencher sur quelques faits de jeu ou déclarations qui symbolisent la beauté du foot (prix Orange), ses boulettes (prix Banane) mais aussi toutes les dérives qui font malheureusement partie de ce sport : l’agressivité ou l’anti-sportif (prix Citron), l’individualisme ou l’ego (prix Melon).

lire la suite

2e journée de L1 : le prix Citron pour Brandao

Après cette 2e journée de Ligue 1, nous récompensons des joueurs, entraîneurs, dirigeants, supporters… Pas question cependant de primer le meilleur et le pire mais plutôt de se pencher sur quelques faits de jeu ou déclarations qui symbolisent la beauté du foot (Prix Orange), ses boulettes (prix Banane) mais aussi toutes les dérives qui font malheureusement partie de ce sport : l’agressivité ou l’anti-sportif (prix Citron), l’individualisme ou l’ego (prix Melon).

lire la suite

Mais qui es-tu, Marcelo Bielsa ?

Ce n’est pas encore signé mais apparemment ça brûle, Marcelo Bielsa se rapproche de plus en plus de l’Olympique de Marseille. Après s’être demandé ce qu’il peut bien aller faire dans cette galère, penchons nous sur le profil du technicien de 58 ans qu’on surnomme « El Loco ». Un fada à Marseille, quoi de plus normal ?

lire la suite

Inspiration brésilienne pour le nouveau maillot de l’OM

adidas a créé la surprise de nouveau pour les fans de l’Olympique de Marseille en dévoilant un maillot événementiel pour cette fin d’année. Après un maillot noir dessiné par les fans puis un maillot rose l’an passé pour soutenir la lutte contre le cancer du sein, l’équipementier a dévoilé un maillot qui rend hommage au pays hôte du prochain Mondial, le Brésil.

lire la suite

Florian Thauvin est-il vraiment un sale gosse ?

Les grands donneurs de leçon de la presse française se sont empressés de faire de Florian Thauvin le symbôle d’une formation ratée et à l’état d’esprit déplorable. Le joueur manque pourtant bien de professionnalisme en ne se rendant pas à son travail, mais des concessions ont pourtant été bien promises par les dirigeants lillois, et à priori pas respectées : augmentation de salaire suite à ses performances en U20 ou un transfert à l’OM en cas de proposition financière à deux chiffres. Le public se satisfait de l’excuse générationnelle, bonne à encaisser un mal-être footballistique national, alors que l’origine de l’arrêt Bosman est là pour rappeler que la gestion d’un transfert est loin d’être une mince affaire. Comment Seydoux peut encore espérer fédérer une équipe en comptant parmi ses joueurs un Thauvin démoli publiquement et que les dirigeants lillois veulent envoyer en CFA pour 6 mois ? Dans ce combat ridicule, tout le monde a tort. Lille, Thauvin, l’OM et la presse française.

lire la suite

Maillot extérieur « effet jean » de l’OM 2013/14

Les rumeurs disaient donc vrai ! Voici un énième cliché volé du probable futur maillot de l’Olympique de Marseille en aspect jean qui a tant étonné les joueurs olympiens lors du shooting. Reste à espérer que la matière sera travaillée pour ne pas peser sur les épaules des joueurs. Notez la poche sur le torse, à la manière du Milan AC sur son dernier maillot doré.

lire la suite
Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France