Paris Saint-GermainParis Saint-Germain

Carol Cabrino, WAG de Marquinhos (PSG)

Carol Cabrino est une jeune chanteuse brésilienne qui vient de se fiancer avec le jeune défenseur central du PSG, Marquinhos. Cette dernière a d’ailleurs raconté au média brésilien UOL comment le jeune brésilien avait réussi à la séduire. Il l’aurait tout bonnement trouvé sur Instagram et après plusieurs tentatives pour discuter avec elle, il l’a finalement ajouté sur Facebook et il lui a sorti son récital. Jusqu’à leur première rencontre

lire la suite

Gagnez le DVD du documentaire PARC

Parc est le DVD indispensable à tous les fans du Parc des Princes. Réalisé par la production WhenWeWereKids, ce documentaire raconte pendant 70 minutes  les grandes heures des tribunes parisiennes, des premiers supporters des années 70 aux groupes organisés des années 2000. Des années de chants, de tifos et de passion, gâchés par la mort tragique d’un supporter, un soir de PSG-OM.

lire la suite

Marco Verratti : dégager, c’est tricher ?

Arrêt  sur  image,  ASM-/PSG.  13’  minute  de  jeu,  les  hommes  de  Zlatan  mènent  déjà  au score, et c’est à ce moment du match que Verratti décide d’étaler sa palette de dribbles à 20 mètres de son but. Pressé intelligemment par 3 monégasques, le jeune italien perd sans surprise le ballon, réclame sans surprise une faute et Paris concède sans grande surprise sa première action dangereuse.

lire la suite

Nike projette Zlatan Ibrahimovitch à Stockholm

Pour célébrer le Prix Puskas, qui récompense le plus beau but de l’année écoulée, décerné à Zlatan Ibrahimovitch pour son but contre l’Angleterre, l’équipementier américain Nike a mis les bouchées doubles. Il a en effet projeté une silhouette de son buteur-vedette en plein centre-ville de Stockholm, la capitale suédoise. D’autres opérations devraient arriver autour de ce joueur à la forte personnalité et à l’envergure internationale. Quel dommage qu’il ne soit pas au Brésil cet été…

lire la suite

Tirages au sort des français : chance ou chkoumoune ?

La France semble vernie ces temps-ci. Avec le tirage au sort des groupes du Mondial 2014 au Brésil, on se voit déjà dans le dernier carré. Aujourd’hui, le PSG semble bien lancé pour gagner la Ligue des Champions à la faveur des mains de Luis Figo, en tombant sur le Bayer Leverkusen. Le français risque de déchanter bien vite. Avec le Honduras et l’Equateur, la France tire deux équipes solides ayant l’habitude de jouer dans un climat sud-américain très exigeant. Le PSG, quant à lui, est tombé sur le second d’une Bundesliga qui survole l’Europe, capable du pire mais aussi et surtout du meilleur sur ses terres. Ça sera autrement plus compliqué qu’Evian Thonon-Gaillard.

lire la suite

Sakho était bien le problème du PSG

En rejoignant Liverpool l’été dernier, Mamadou Sakho a laissé croire que le PSG avait perdu son âme. Cette âme de loose attitude qui a caractérisé le PSG de l’ère Colony Capital et dont Sakho était devenu finalement le vestige, du haut de ses 23 ans. A chaque entrée ou toucher de balle, les spectateurs se rappelaient au bon souvenir d’une formation parisienne hasardeuse et des samedis soir qui déchantent. On s’attache rapidement aux souvenirs, surtout quand ils sont difficiles. Mamadou est désormais devenu l’étendard d’un nouveau club, celui d’un Liverpool qui se fait plaisir à penser à des jours meilleurs. Vestige d’un jour, vestige toujours.

lire la suite

L’origine de la richesse des clubs de football

Le 22 septembre dernier, le PSG et Monaco s’affrontaient au Parc, dans un duel des gros budgets pour la suprématie en Ligue 1. Si le match a accouché d’un nul sur le plan sportif, sur le plan financier, par contre, les gagnants étaient à chercher dans les tribunes VIP du Parc des Princes, parmi les riches propriétaires des deux clubs qui affolent les médias depuis plusieurs mois. D’un côté, Paris et ses pétrodollars, avec à sa tête la famille régnante du Qatar, les Al-Thani. De l’autre, Monaco, ses avantages fiscaux et son président russe, Dmitri Rybolovlev, 100ème fortune mondiale selon Forbes en 2012.

lire la suite
Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France