Italie

AC MilanAS RomaAtalanta BergameCagliariCesenaChievo VeroneEmpoliFiorentinaGenoaHellas VéroneInter MilanJuventus de TurinLazio RomeNaplesPalermeParmeSampdoria GênesSassuoloTorinoUdinese



Pourquoi organiser un jubilé à Thierry Henry en Equipe de France ?

Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France a décidé de tirer sa révérence et de raccrocher les crampons définitivement, après une longue carrière. A 37 ans, Henry sera passé par des clubs comme Monaco, la Juve, Arsenal ou encore le Barça … Une belle carte de visite. Il devient donc consultant pour la chaine Sky Sports, mais on abandonne pas l’idée d’un dernier match de notre Titi national, sous la forme d’un jubilé et on vous explique pourquoi !

lire la suite

Les 8 jeunes joueurs qui vont faire l’actualité foot en 2015

L’année 2014 qui s’écoule a été l’occasion de découvrir, confirmer, révéler ou descendre certains joueurs considérés comme des espoirs dans les années précédentes. La Coupe du monde au Brésil et le début de saison en ont mis de nouveaux en évidence. Pour 2015, l’équipe des rédacteurs PKFoot s’est rassemblée pour lister ces jeunes joueurs qui exploseront l’année prochaine.

lire la suite

Connais-tu Daniele Rugani ?

L’Italie a toujours eu la réputation d’avoir une équipe très solide défensivement, basée sur des défenseurs centraux de renom avec des joueurs comme Baresi, Maldini, Nesta ou encore Fabio Cannavaro. Aujourd’hui, le pilier de la Squaddra Azzura est Giorgio Chiellini mais à tout juste 30 ans, on ne peut pas dire qu’il incarne le futur et le renouveau de cette sélection italienne.

lire la suite

Quelle sera l’équipe sensation de la Ligue des Champions 2014/2015 ?

Si les prétendants classiques au nouveau titre européen ont fait parler le chéquier durant le mercato, des outsiders oubliés se démarquent et pourraient créer la sensation dans une compétition où les paramètres sont nombreux et l’attente toujours énorme. Le Chelsea héroïque de Drogba, l’insolente jeunesse de Dortmund, les guerriers de l’Atlético Madrid … À qui le tour ?

lire la suite

Qui es-tu Hachim Mastour ?

Âgé de 16 ans, le nouveau prodige du football italien, Hachim Mastour, brille déjà quelques semaines seulement après avoir signé son premier contrat professionnel avec le Milan AC. On a décidé de vous présenter ce futur prodige qui affole toute l’Italie.

lire la suite

Les tragédies du football Ep. 2 : Heysel 1985

Remises de trophées, envahissements de terrains, défilés dans les rues, mais aussi déception des supporters ou banderoles amères ferment le rideau sur des saisons riches en émotion. Mais au milieu de ces émotions, de ces images qui saturent les fins de saison, on trouve également, et il serait regrettable de le négliger, le deuil et la commémoration d’évènements dramatiques qui, ancrés dans l’histoire, deviennent des enjeux mémoriels importants, rappelant ainsi que la riche histoire du football s’est entre autres construite sur des drames et des tragédies. Suite de notre série avec le drame du Heysel.

lire la suite

Juan Guillermo Cuadrado : v’la la Vespa !

On le savait talentueux, il est devenu un joueur qui compte en Serie A. Au bout d’une saison qui a vu son club de la Fiorentina terminer à la quatrième place, Juan Guillermo Cuadrado est maintenant face à son plus beau challenge, la Coupe du monde. Dans un groupe ouvert (Cote d’Ivoire, Japon, Grèce) le peuple colombien compte sur lui plus que jamais.

lire la suite
15 mars 2014 0

« Zero a Zero », le documentaire sur les gloires perdues de l’AS Roma

La Roma est un club qui fascine, un club de passion, un club de ferveur. Paolo Geremei s’est attaché à un autre aspect de ce club : leurs talents perdus de Trigoria. Il s’est servi des destins croisés de nombreux joueurs des glorieuses équipes de jeunes du club de Rome : De Rossi, le nouveau capitaine, Capponi, un gardien talentueux et Caterini, un des rares portiers à pouvoir dire que Buffon était son remplaçant en tant que jeune. Le tout dans l’ombre de la superstar Totti, déjà mythique et pourtant si jeune !

lire la suite

Maillots de football : entre identité et innovation, entre histoire et marketing

Les maillots de football sont des équipements légers en apparence, mais lourds de symboles en réalité. Pour les clubs de football ou les sélections nationales, les maillots, porteurs des couleurs et de l’écusson du club ou de la fédération, sont des symboles identitaires extrêmement forts, bien au-delà de simples tenus sportives, du simple vêtement censé différencier deux équipes. Ces tenues sont souvent chargées d’histoire et représentatives de la culture d’un club ou d’une sélection nationale.

lire la suite
Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France