Coupes

Comment suivre la Coupe du Monde en restant à Paris ?

Que faites-vous du 12 juin au 13 juillet 2014 ? Faites-vous partie des heureux possesseurs de billets pour Brésil 2014 ? Vous restez bloqués dans la Capitale pour boucler le dossier de votre client (vous savez, celui qui part en congés pendant que vous terminez) ? Ca tombe bien, PKFoot vous condense les meilleurs lieux où vivre le Mondial 2014 tout en restant à Paris à travers ses quartiers, restaurants et lieux dépaysants.

lire la suite

La super Ligue des Champions

Avec ces huitièmes de finale de la Ligue des Champions, une tendance semble ressortir. La puissance et la maîtrise dégagées par les équipes à l’extérieur montrent que le football est maintenant séparé en trois classes distinctes : les clubs lambdas, les clubs de haut-niveau et les « top clubs » que représentent le Bayern Munich, Barcelone ou (après de monstrueux investissements) le PSG. Des clubs très avancés techniquement – ou scientifiquement, au choix – , financièrement et structurellement, qui rayonnent sur la Planète Foot à l’aide de joueurs intouchables pour un club moyen. Ce sont aussi ces clubs qui attirent comme des aimants les sponsors, capables de s’associer à des produits aussi originaux qu’inutiles. D’où l’idée de créer une Super Ligue des Champions afin de ne plus avoir à affronter des outsiders du fond de l’Europe. Un foot à 3 vitesses.

lire la suite

Tirages au sort des français : chance ou chkoumoune ?

La France semble vernie ces temps-ci. Avec le tirage au sort des groupes du Mondial 2014 au Brésil, on se voit déjà dans le dernier carré. Aujourd’hui, le PSG semble bien lancé pour gagner la Ligue des Champions à la faveur des mains de Luis Figo, en tombant sur le Bayer Leverkusen. Le français risque de déchanter bien vite. Avec le Honduras et l’Equateur, la France tire deux équipes solides ayant l’habitude de jouer dans un climat sud-américain très exigeant. Le PSG, quant à lui, est tombé sur le second d’une Bundesliga qui survole l’Europe, capable du pire mais aussi et surtout du meilleur sur ses terres. Ça sera autrement plus compliqué qu’Evian Thonon-Gaillard.

lire la suite

La Coupe du Monde 2014 est lancée avec adidas ! Gagne le maillot de la Colombie

Ce mercredi 13 novembre, adidas nous a gratifié d’un lancement en grande pompe pour la présentation des tenues pour la Coupe du monde. Les tenues de l’Argentine, de la Colombie, de l’Allemagne, du Japon, du Mexique, du Russie et de l’Espagne ont été dévoilées avec, à chaque fois, une mise en scène propre à la nation concernée et une explication sur le « clin d’oeil » du maillot.*

lire la suite
Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France