Coupe du Monde 2014

Equipe de France : Horizon Euro 2016

La Coupe du monde brésilienne est maintenant terminée, les différents championnats vont bientôt reprendre et côté international, c’est les qualifications pour l’Euro 2016 qui vont dorénavant avoir lieu. En tant que pays organisateur, la France est donc qualifiée et va donc, d’ici là, se livrer à une campagne de matches amicaux afin d’être prête pour sa compétition pour jouer le titre. Après une coupe du monde prometteuse de l’équipe de Didier Deschamps, quel visage aura cette équipe à l’Euro 2016 ? On a une petite idée.

lire la suite

Ezequiel Lavezzi peut être la clé pour l’Argentine

En deux minutes hier soir, nous nous sommes rappelés au bon souvenir de la demie-finale Brésil/Allemagne. Sur une passe en profondeur hollandaise, le Brésil a montré bon nombre de ses travers : un placement approximatif, un physique défaillant et une mauvaise gestion de la pression. Au passage, Thiago Silva n’a failli revenir jouer que les quelques premières minutes de ce match de classement.

De ce Brésil, on ne retiendra que l’organisation de la compétition et la fête qui accompagnait chaque match. Sa sélection nationale n’était pas à la hauteur de l’événement. Pas sûr non plus que le pays ait pu se qualifier pour l’événement s’il ne l’était pas avec son statut d’organisateur.

lire la suite
13 juillet 2014 0

Ce soir, la Corée du Nord remportera le Mondial

On savait le gouvernement nord-coréen dur, on le découvre aussi humoriste. Il contrôle la communication interne du pays, et n’hésite pas à inventer de gros bobards. Le dernier est assez énorme. La Corée du Nord jouera ce soir sa finale de Coupe du monde, contre le Portugal, après avoir éliminé largement le Japon (7-0), les USA (4-0) et la Chine (2-0). Bien sûr, des victoires contre des ennemis jurés… La Corée du Nord n’était même pas qualifiée pour la compétition !

lire la suite

Le Brésil a la gueule de bois

Ce mercredi matin, les Brésiliens doivent être en train de tester leur union nationale. Ils se sont reveillés avec la gueule de bois et quelques bribes d’un match catastrophique en mémoire.

On savait cette équipe du Brésil particulièrement affaiblie suite au combat livré contre cette valeureuse Colombie. Sans Neymar, son maitre à jouer, mais surtout Thiago Silva, sa garantie au sein de la défense, le Brésil était vulnérable et n’aurait dû son salut qu’à la confiance de tout un pays pour accomplir son rêve. Cela n’a malheureusement pas suffit à contrer les assauts d’une Nationalmannschaft réaliste et jamais rassasiée.

lire la suite
Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France