Euro 2012

Les révélations de cet Euro 2012

Une petite semaine après la fin de la compétition qui a vu l’Espagne s’imposer en finale contre l’Italie, il est temps pour nous aussi de faire un bilan. Alors que chacun fait son bilan dans la presse ou sur la toile en proposant son équipe-type, chez PKFoot, par envie d’originalité et pour mettre l’accent sur certaines individualités peu ou encore méconnues, nous vous proposons nos révélations de cet Euro.

lire la suite

L’Euro, c’est fini, et dire que c’était le tournoi de mes premiers amours

Les femmes rient, les hommes pleurent et les perdants « s’enjaillent » de partir enfin en vacances. C’est souvent ainsi que se termine une compétition majeure de football. C’en est donc terminé de cet Euro 2012, glorieux tournoi qui n’aura su ôter la couronne de la tête des espagnols. On ne parlera plus d’Ukraine, ni de Pologne. Les « bonnes » supportrices vont rentrer chez elles se prendre à rêver d’autres gloires éphémères pendant que leurs confrères se hâteront à la reprise des championnats de leur pays, de leur patrie.

lire la suite

Sara Carbonero, WAG d’Iker Casillas (Real Madrid)

La belle Sara est présentatrice sur la chaine de télévision espagnole Telecinco. Elle est aussi la compagne du gardien de l’équipe nationale d’Espagne et du Real Madrid Iker Casillas. Ils sont connus pour s’être embrassés après la finale de la Coupe du Monde 2010 en direct devant des milliers de personnes.

Plus récemment, elle a été la cible de ballons de la part de Samir Nasri, Marvin Martin et Jérémy Menez avant le quart de finale perdu par les Bleus contre l’Espagne à l’Euro 2012. Son grand-père est décédé brutalement pendant l’Euro et elle a du rentrer peu avant la finale.

lire la suite

La Presse prend Löw

Au lendemain d’une (énième) défaite de la NationalMannshaft aux portes d’une finale de grande compétition, les journaux allemands demandent la tête de son sélectionneur national. Si Joachim Löw était adulé et intouchable jusqu’à maintenant, c’est grâce à une stabilité et une qualité technique qui lui ont justement joué des tours. Derrière, les italiens ont flairé le bon coup en faisant déjouer l’Allemagne avec un jeu latéral rapide et une conservation de balle épatante, orchestrés par un virtuose aux cheveux longs au doux prénom féminin (Andrea), comme s’amusait à le rappeler Bild. Le football allemand n’a pas de crainte à avoir, ses plus belles heures sont devant lui.

lire la suite

Nous étions à Allemagne-Italie : debriefing « made in Pologne »

Si un jour on m’avait dit que j’assisterai à l’un des plus beaux matchs de l’Euro en pleine Pologne, je n’y aurais pas crû. Après la purge de 120 minutes de la veille, entre Barcelone et le Réal que nous ont offert sa majesté Christine, Fabio et la bande à Xavi, il nous était impossible de vivre un match aussi pauvre et ennuyant que ce dernier. Si une seule personne dans l’assemblée à prit son pied avec ce match, qu’il se déclare : nous cherchons aussi quelqu’un pour admirer les cabarets polonais, et les spectacles de Patrick Sébastien.

lire la suite
Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France