PKFoot vous offre des séances de cinéma gratuites pour essayer de mieux comprendre les bas-fonds d’un sport loin d’être parfait. A travers 4 courts-métrages (The Two Escobars, Rättskiparen, FIFA du foot et du fric et Cosmos : Once in a lifetime), explorez les points les plus sensibles : l’arbitrage et la direction de la FIFA par Sepp Blatter. Des points de vue sincères, parfois orientés mais souvent révélateurs.

Tribune Présidentielle

Au retour de la Coupe du Monde 94 aux USA, Andres Escobar, le robuste défenseur de Medelin est abattu à la sortie d’une boite de nuit à cause d’un but contre son camp. ESPN retrace le parallèle entre ce magnifique joueur et le baron de la drogue, aussi un Escobar.


Tribune Présidentielle

Une chaîne de télévision suédoise a suivi l’arbitre Martin Hansson, célèbre pour avoir accordé le but qui a qualifié la France pour la Coupe du monde 2010, malgré une main de . Dans Rättskiparen («L’arbitre»), Martin Hansson se livre et revient sur cet épisode sombre de sa carrière.


Tribune Présidentielle

Carton rouge, les dessous troublants de la FIFA, c’est le titre éloquent du livre d’investigation du journaliste Andrew Jennings, publié en 2006. En Suisse, où elle a son siège, la FIFA et son directeur, « Sepp » Blatter, ont finalement renoncé à faire interdire le livre, qui n’a jamais par ailleurs trouvé un éditeur en Allemagne – alors pays hôte de la Coupe du monde…


Tribune Présidentielle

Les New-York Cosmos reviennent à la compétition après avoir brillé de 1971 à 1985 avec des joueurs comme Pelé et Beckenbauer. Avec comme directeur sportif Eric Cantona et comme président… Pelé, la franchise espère retrouver son lustre d’antant. Mais, c’était comment avant ?


Tribune Présidentielle

Eric Bishop, postier à Manchester, traverse une mauvaise passe. Sous son nez, ses deux beaux-fils excellent en petits trafics en tous genres, sa fille lui reproche de ne pas être à la hauteur, et sa vie sentimentale est un désert. Malgré la joyeuse amitié et la bonne humeur de ses collègues postiers qui font tout pour lui redonner le sourire, rien n’y fait… Un soir, Eric s’adresse à son idole qui, du poster sur le mur de sa chambre, semble l’observer d’un oeil malicieux. Que ferait à sa place le plus grand joueur de Manchester United ? Eric en est persuadé, le King Cantona peut l’aider à reprendre sa vie en mains.

Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France