Alors que la saison européenne est à mi-parcours, 2024 pourrait représenter un bond en avant dans la carrière de nombreux joueurs. Ci-dessous, vous trouverez une liste de dix noms d’athlètes âgés de moins de 21 ans qui méritent une attention particulière.
Sommaire :
Giorgio Scalvini
À sa troisième saison avec l’équipe première de Atalanteson deuxième titulaire, le défenseur de 20 ans (entré en décembre) joue pour l’équipe nationale italienne depuis 2022 et a vu son nom lié aux géants du football européen.
Le sont déjà 76 matchs pour l’équipe de Bergame, où il s’est distingué non seulement par sa qualité de défenseur, mais aussi par son niveau technique.
Arthur Vermeeren
Le milieu de terrain de 18 ans a déjà dépassé ses limites 60 jeux pour l’équipe principale Royal Anvers, devenant titulaire tout au long de la saison dernière, jouant un rôle important dans la victoire du Championnat de Belgique en 2022-23, mettant ainsi fin à une sécheresse de 66 ans pour le club. Dans la saison en cours, il a joué chaque minute du Ligue des championsmarqué lors de la victoire 3-2 contre Barcelone et a fait ses débuts avec l’équipe nationale belge, après avoir fait partie de l’équipe lors des deux dernières dates de la FIFA.
James Trafford
Le gardien de 21 ans est arrivé à Burnley cette saison accréditée par une saison record à Bolton, formation en Manchester City et la capacité de jouer avec ses pieds, à tel point qu’il a été le gardien avec le plus de passes complétées parmi les quatre divisions anglaises en 2022-23 et mène l’édition actuelle du première ligue en la matière. S’il est le deuxième gardien le plus fuyé du championnat, cela en dit beaucoup plus sur le contexte dans lequel se trouve Burnley que sur sa qualité, prouvée dans bon nombre des 81 arrêts qu’il a déjà réalisés.
Savinho
Après seulement neuf matchs pour PSV la saison dernière, sa première en Europe, l’ailier de 19 ans a été prêté à Gérone et a été l’un des protagonistes de la sensation de LA LIGUE. Au-delà de cinco objectifs et cinco passes décisives, l’ailier formé à Atlético-MG thème 50 dribbles corrects dans le Championnat d’Esoanhol, en tête des statistiques.
Cadeau Orban
L’attaquant de 21 ans a 51 me vise 75 matchs du football européen. Après avoir joué pour le Stabaek, dont il a été meilleur buteur du Championnat norvégien en 2022, le Nigérian a été début 2023 Gandétant l’un des meilleurs buteurs de l’édition actuelle de Ligue de conférencecom cinco buts, après avoir marqué 20 me vise 22 matchs pour l’équipe au premier semestre 2023.
Matías Soulé
Après 21 jeux pour Juvel’ailier de 20 ans a été prêté à Frosinone et a été l’une des révélations de la Serie A actuelle, avec sept buts marqués, soit cinq de plus que tout autre nom de son équipe. De plus, l’Argentin est le leader du championnat pour les occasions créées, avec 41, et il est également en tête pour les dribbles réussis avec 63, soit 19 devant tout autre nom. Leny Yoro – Le défenseur a fait ses débuts professionnels pour Lille à l’âge de 16 ans, a déjà marqué 37 buts et trois buts pour le club et, à 18 ans, est un titulaire absolu pour l’équipe. Membre de l’équipe de France des moins de 21 ans, il a été récemment lié au PSG.
João Neves
Après avoir débuté et avoir fait 20 jeux pour Benfica la saison dernière, le milieu de terrain de 19 ans est devenu un titulaire absolu, étant l’un des trois noms de l’équipe à avoir joué tous les matchs 26 matchs (à partir de 23 d’entre eux) et a gagné de la place dans l’équipe portugaise très compétitive – il a fait ses débuts en octobre et a disputé les trois derniers matchs. Depuis 2012 à Luz, il faisait partie de l’équipe qui a remporté pour le club la Uefa Youth League (Ligue des Champions des moins de 19 ans) d’une manière inédite en 2021-22.
Lewis Miley
Au milieu des blessures au milieu de terrain et de la suspension de Sandro Tonali, le joueur de 17 ans s’est avéré être une solution (toute une solution) pour l’équipe. Newcastle. Après avoir fait ses débuts pour le club lors du dernier tour première ligue la dernière fois, il a agi davantage 14 fois au cours de la saison en cours, y compris lors des neuf dernières journées du championnat (huit fois titulaire) et en marquant lors de la victoire 3-0 contre Fulham le 16 décembre, lorsqu’il est devenu le plus jeune de l’histoire à marquer en Premier League pour Newcastle, club pour lequel il joue depuis l’âge de 7 ans.
Johan Bakayoko
L’ailier de 20 ans est arrivé à la base à PSV et ça s’additionne 64 Jeux, 11 objectifs et 18 passes décisives, étant deuxième pour les passes décisives du championnat néerlandais, avec huit, une derrière Joey Veerman. Il a été nommé jeune joueur du mois d’Eredivisie en octobre et novembre et a joué un rôle important dans l’avance de dix points de l’équipe d’Eindhoven. Titulaire en équipe première depuis la saison dernière, le Belge a fait ses débuts en équipe nationale en mars et était sur le terrain lors de neuf des dix matchs de 2023, dont cinq titulaires.