La Licorne, ce n’est plus ce que c’était. Le stade amiénois a encore failli faire des victimes. En parlant de victimes, Subasic devient leur meilleur ambassadeur. Toulouse arrête de l’être, se permettant même le luxe de convertir ses penalties.
Le stade de la Licorne remet ça
Après la barrière de la tribune qui a cédé contre Lille, voici que le stade de la licorne a failli perdre un projecteur avant le début du match contre Lyon, ce qui a nécessité de déplacer des supporters par précaution. Comme le pire a cette fois été évité, les Picards ne pourront pas avoir de nouvelle chance pour gagner le match. Sur le fil, c’est Aouar qui a offert la victoire (1-2) à l’OL.
"Ce n’est pas la peine d’affoler la France une nouvelle fois. Il n’y a rien du tout (il parle du projecteur) », s’emporte Alain Gest, président d'Amiens Métropole qui est propriétaire du stade. Pas sûr que ça rassure https://t.co/9i89uxCLWX
— François Launay (@francoislaunay) December 10, 2017
Maignan n’est pas Brignoli
Mike Maignan a peut-être voulu s’inspirer du gardien de Benevento sauf que lui n’a pas réussi à égaliser. Au contraire, la montée du gardien lillois a permis à Mbappe de sprinter à 35 km/h pour porter le coup de grâce (3-1) en faveur du PSG. Dans ce match, la nouvelle star allait vraiment trop vite puisque Mbappe était hors jeu sur l’action de l’ouverture du score.
#PSGLOSC Le but en solitaire de Mbappé ! pic.twitter.com/Vrn4CeiqWX
— Christophe Bruyère (@ChrisOlenji) December 9, 2017
La boulette de Subasic
Le gardien monégasque est, à limage de ses coéquipiers, moins impérial cette saison. Contre Troyes, il a même fait une grosse boulette en manquant un dégagement qui a permis à Suk, le Zlatan coréen, de marquer un doublé. Heureusement pour lui, les coéquipiers de Carillo ont su réagir pour gagner (3-2) en fin de match.
Subasic, c'est un gros sketch #ASMESTAC pic.twitter.com/0IgWPiPpot
— Nando C. (@NandoChachalana) December 9, 2017
Toulouse a marqué un pénalty
Toulouse a marqué un pénalty par Gradel pour battre Caen (2-0). Dis comme cela, l’information paraît banale et pourtant elle ressemble à un petit événement : le TFC avait raté un pénalty dans chacun de ses trois dernières rencontres. Du coup, ils mettent fin à leur mauvaise série.
73' ⚠️ Stupeur au Stadium, PENALTY pour le TFC ! Les gens tremblent, certains se cachent les yeux, ne voulant pas voir ça…
1-0 #TFCSMC
— Toulouse FC (@ToulouseFC) December 9, 2017