Sommaire :
La 18e journée de Ligue 1 Conforama a été pleine d’actions : Troyes a remporté une victoire bien méritée face à Amiens, Saint-Etienne a connu une nouvelle défaite au score sévère face à Monaco, Dupraz s’est mis à dos son confrère strasbourgeois.
La bug line technology
Pour un ballon n’ayant a priori pas franchi entièrement la ligne, la montre de l’arbitre a pourtant vibré… Celui-ci a d’abord validé le but avant de revenir sur sa décision. Sur le coup, les Troyens étaient énervés d’autant que sur la poursuite de l’action ils avaient marqué mais ce but avait été invalidé sous prétexte que les Amiénois ne jouaient plus… L’arbitre François Letexier a donc fait le bon choix et justifié sa décision en conférence de presse ensuite.
Défaillance de la goal line technology : l'explication de l'arbitre#DL1 pic.twitter.com/hEWU77ggWP
— beIN Ligue 1 Confo (@beINLigue1Confo) December 17, 2017
Le chaudron déborde
Nouvelle claque pour Saint-Etienne avec une défaite 0-4 contre Monaco. Même Stéphane Ruffier a vu rouge en allant protester de manière trop véhémente auprès de l’arbitre assistant. Pour les supporters, trop c’est trop et des débordements ont eu lieu avec des affrontements contre les forces de l’ordre.
https://twitter.com/alex_indahouse1/status/941779839769387008
Pascal Dupraz agace tout le monde
Pascal Dupraz s’est mis à dos ses propres supporters qui lui ont d’ailleurs adressé une lettre ironique cette semaine pour réclamer un autre comportement de sa part et surtout une meilleure qualité de jeu au TFC. Lors de sa défaite à Strasbourg (2-1), le coach s’est mis à dos son confrère et adversaire du soir Thierry Laurey en lui reprochant de se plaindre de l’arbitrage…
Ça a chauffé hier entre Pascal Dupraz et Thierry Laurey ! 🤬#DL1 pic.twitter.com/DTeQBdGy1j
— beIN Ligue 1 Confo (@beINLigue1Confo) December 17, 2017
Kimpembe expulseur puis expulsé
Après avoir provoqué l’expulsion du capitaine rennais Benjamin André coupable d’une faute à l’heure de jeu, Presnel Kimpembe a lui aussi rejoint les vestiaires par anticipation pour un deuxième carton jaune en toute fin de match. C’était la première expulsion de sa jeune carrière (39 matchs) en L1. Alors que la victoire était acquise, son coach n’a pas dû apprécier.
Kimpembe est ailleurs depuis deux matches. En l’absence de Silva, il avait une carte à jouer, dommage. Mais ces erreurs font partie de l’apprentissage… Il reviendra encore plus fort. #SRFCPSG
— Ambre Godillon (@AmbreGodillon) December 16, 2017
(c) Image à la Une :